Entrée Somme marche pas!

Bonjour

Voilà ma problématique: je souhaite additionner 2 sensors pour obtenir un sensor mais cela ne marche pas.
Chaque sensor individuel me remonte bien une valeur numérique entière.
J’ai donc crée une entrée de type somme avec les 2 sensors en question mais cela ne marche pas. Il le crée sans soucis ni erreur mais le sensor en question reste en état indéfinie alors que chacun des sensors individuels continue à se mettre à jour correctement !
Une idée ?

Merci et en attendant bonnes fêtes

Vincèn

Salut,

tu n’aurais pas peut-être un souci de type de données dans un des sensors?
Il y a peut-être une erreur visible dans les logs.
L’autre test serait de les additionner dans les outils de développement pour voir si ça le fait…

comment on peut voir le type de données de chaque sensor ? rien trouvé nulle part même dans la liste des entrées cela n’apparait pas :frowning:

Effectivement il me dit qu’il y a un soucis de type de données incompatibles mais je ne vois pas comment je peux corriger ça parce qu’il affiche nulle part le type de données de chaque sensor :confused:

Salut,

le type tu ne le vois pas n’est pas defini je pense… car ça dépend de la valeur du sensor… potentiellement un sensor peut remonter différentes choses.
C’est la raison pour laquelle je disais de tester dans outils de dev pour voir ce qu’il s’y passe.

Je pense que le plus simple c’est de ne pas créer d’entrée somme… mais un template sensor qui fait la somme avec la bonne conversion de type :slight_smile:

Effectivement la solution de facilité n’était pas la bonne en tout cas pas la plus simple ni efficace ! Un template sensor plus tard cela marche nickel :+1: merci pour l’astuce :wink:

sensor:
  - platform: template
      streams:
        value_template: "{{ states('sensor.plex_mediatheque') | float + states('sensor.media_server_gva_sessions') | float }}"
2 « J'aime »