Bonjour,
Toutes mes lumiĂšres et divers contacteurs ou prises connectĂ©es ont une Ă©tiquette « Lampes ». Je souhaite afficher sur un badge mushroom le nombre de lampes allumĂ©es : Pouvez-vous mâexpliquer comment faire ?
Bon we.
Salut
Regarde ce sujet, il devrait répondre à ton besoin.
Tu peux créer une entrée template (capteur de modÚle) par UI, avec ce template qui comptera les entités light allumées .
{{ states.light
|rejectattr( 'entity_id', 'in', 'group')
|rejectattr('attributes.entity_id', 'defined')
|selectattr('state', 'eq', 'on')
|list
|count
}}
Comment sélectionnez-vous les « étiquettes » = Lampe ?
Pour faire la sĂ©lection avec les Ă©tiquettes, je ne sais pas. Peut ĂȘtre que quelquâun pourra dâaider Ă comment y parvenir par cette mĂ©thode.
Pour ma part, jâutilise ce template qui comptent les entitĂ©s « light » en On.
Dans les options de lâentitĂ© je sĂ©lectionne afficher en tant que lumiĂšre.
Ah oui je viens de trouver le template dont tu parles
Merci Beaucoup.
Mais je veux bien Ă©galement trouver comment on compte les appareils qui ont lâĂ©tiquette « Lampe » ![]()
Salut
Quand tu parles dâĂ©tiquettes lampe, tu parle bien dâĂ©tiquette que tu as créées dans lâinterface et ensuite assignĂ© Ă tes lumiĂšres ?
si oui pour avoir le nombre dâentitĂ© avec une Ă©tiquette lampe, câest comme ça:
{{ label_entities('lampe') | count }}
Merci. Et pour savoir combien sont allumĂ©es ? DĂ©solĂ© je dĂ©bute et jâessaie de comprendre.
Bonjour,
Mes lampes sont dans un groupe, voici ce que jâutilise pour le nombre de lampes allumĂ©es dans un capteur de modĂšle.
{% set lumiere_bas =expand('light.groupe_lumieres_bas') %}
{{ lumiere_bas | selectattr('state', 'eq', 'on') | list | count}}
Jâai trĂšs trĂšs rarement Deconz qui sâarrĂȘte, jâai donc aussi le nombre de lampes indisponibles, ça me permet dâavoir une alerte si ce nombre augmente anormalement:
{% set lumiere_bas =expand('light.groupe_lumieres_bas') %}
{{ lumiere_bas | selectattr('state', 'eq', 'unavailable') | list | count}}
Bob
[quote="
Compter le nombre de lampes allumées, post:1, topic:33838"]
{{states.light | selectattr( 'state', 'eq', 'on') | rejectattr( 'entity_id', 'in', 'light.salon') | list | length}}
[/quote]
Connais-tu un moyen dâapprendre tout cela ? Un bouquin, des tutos videos ? Câest passionnant mais la derniere fois que jâai codĂ© un truc câĂ©tait en basic en 1982 ![]()
Tu peux regarder sur cette page :
Et également sur le forum ici :
Cool merci. Mon nouveau livre de chevet ![]()
Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 2 jours. Aucune rĂ©ponse nâest permise dorĂ©navant.