Envie d'apprendre à compter 😉

Bonjour,
Toutes mes lumiĂšres et divers contacteurs ou prises connectĂ©es ont une Ă©tiquette « Lampes Â». Je souhaite afficher sur un badge mushroom le nombre de lampes allumĂ©es : Pouvez-vous m’expliquer comment faire ?
Bon we.

Salut

Regarde ce sujet, il devrait répondre à ton besoin.

Tu peux créer une entrée template (capteur de modÚle) par UI, avec ce template qui comptera les entités light allumées .

{{ states.light
              |rejectattr( 'entity_id', 'in', 'group')
              |rejectattr('attributes.entity_id', 'defined')
              |selectattr('state', 'eq', 'on')
              |list
              |count
         }}
3 « J'aime »

Comment sĂ©lectionnez-vous les « Ă©tiquettes Â» = Lampe ?

Pour faire la sĂ©lection avec les Ă©tiquettes, je ne sais pas. Peut ĂȘtre que quelqu’un pourra d’aider Ă  comment y parvenir par cette mĂ©thode.

Pour ma part, j’utilise ce template qui comptent les entitĂ©s « light Â» en On.
Dans les options de l’entitĂ© je sĂ©lectionne afficher en tant que lumiĂšre.

Ah oui je viens de trouver le template dont tu parles

Merci Beaucoup.
Mais je veux bien Ă©galement trouver comment on compte les appareils qui ont l’étiquette « Lampe Â» :blush:

Salut

Quand tu parles d’étiquettes lampe, tu parle bien d’étiquette que tu as créées dans l’interface et ensuite assignĂ© Ă  tes lumiĂšres ?
si oui pour avoir le nombre d’entitĂ© avec une Ă©tiquette lampe, c’est comme ça:

{{ label_entities('lampe') | count }}
2 « J'aime »

Merci. Et pour savoir combien sont allumĂ©es ? DĂ©solĂ© je dĂ©bute et j’essaie de comprendre.

Bonjour,

Mes lampes sont dans un groupe, voici ce que j’utilise pour le nombre de lampes allumĂ©es dans un capteur de modĂšle.

{% set lumiere_bas =expand('light.groupe_lumieres_bas') %}
{{ lumiere_bas | selectattr('state', 'eq', 'on')  | list | count}}

J’ai trĂšs trĂšs rarement Deconz qui s’arrĂȘte, j’ai donc aussi le nombre de lampes indisponibles, ça me permet d’avoir une alerte si ce nombre augmente anormalement:

{% set lumiere_bas =expand('light.groupe_lumieres_bas') %}
{{ lumiere_bas | selectattr('state', 'eq', 'unavailable')  | list | count}}

Bob

1 « J'aime »

[quote="

Compter le nombre de lampes allumées, post:1, topic:33838"]
{{states.light | selectattr( 'state', 'eq', 'on') | rejectattr( 'entity_id', 'in', 'light.salon') | list | length}}

[/quote]

Connais-tu un moyen d’apprendre tout cela ? Un bouquin, des tutos videos ? C’est passionnant mais la derniere fois que j’ai codĂ© un truc c’était en basic en 1982 :nauseated_face:

1 « J'aime »

Tu peux regarder sur cette page :

Et également sur le forum ici :

3 « J'aime »

Cool merci. Mon nouveau livre de chevet :ok_hand:

1 « J'aime »

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 2 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.