Envoi video frigate sur telegram

Bonsoir à tous,
J’aimerai reproduire quelque chose que je faisais sur Jeedom.
Lorsque le portail s’ouvre, je m’envoyais sur telegram une courte vidéo de la caméra qui pointe sur le portail.
Toutes mes caméras sont sur Frigate et fonctionnent très bien (à quelques petits paramètres à trouver) et ce grâce à un coral USB.
J’arrive à m’envoyer une photo sans pb mais pas une vidéo.
Quelqu’un a réussi à le faire ?

Hello

J’utilise ce blueprint mais pas avec télégram ( HA Companion)

Merci @Krull56 pour ta réponse.
J’utilise déjà ce blueprint sur une détection de personne. Mais cela ne correspond pas à mon besoin dans ce cas là.
Ce blueprint envoie des photos sur un event. Là, je veux provoquer l’envoi de photo ou de vidéo.

J’ai bien le view clip dans la notif avec ce blueprint

Certes la vidéo n’est pas envoyée mais directement accessible :wink:

Sauf erreur de ma part, ce n’est envoyé que sur détection de mouvement.

Oui tu as raison, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai une autre notif lorsque quelqu’un sonne à la porte et avec accès à la vidéo en direct + audio bidirectionnel.

Mais ça ne doit pas encore correspondre à ton besoin car dans ce cas il ne s’agit pas d’un clip mais d’un live

Pas totalement en effet mais je suis preneur de ta méthode. Ca me servirait pour mon portier vidéo.

Hello,

C’est plutôt simple :wink:

J’ai créé une vue doorbell sur mon dashboard qui ne contient que la carte frigate de ma sonnette( avec boutons HP et Microphone intégrés).
Pour ouvrir automatiquement cette vue sur mon smartphone ( trigger bouton sonnette par exemple) , j’appelle le service suivant :

service: notify.mobile_app_XXXX
data:
  message: "command_webview"
  data:
      command: "/chez-nous/doorbell"

où « chez-nous » est le nom du dashboard et « doorbell » le nom de la vue.

Et Hop !

1 « J'aime »

Sinon, pour ton « Clip » , mais toujours pas avec instagram

Tu peux faire appel au service camera.record

service: camera.record
target:
  entity_id: camera.sonnette
data:
  duration: 5
  lookback: 5
  filename: /config/www/clip_sonnette.mp4

Puis après la periode d’enregistrement ( ici 5+5 secondes) envoyer une notif avec le lien vers le clip enregistré

service: notify.mobile_app_XXXXXX
data:
  message: "sonnette "
  data:
    actions:
      - action: "URI" 
        title: "voir le clip"
        uri: "/local/clip_sonnette.mp4"

Malheureusement, le service camera.record n’est pas compatible avec les caméras frigate.

Toutes mes caméras sont sous Frigate et j’y accede normalement via les services HA.

Ma sonnette utilisée dans les services proposés plus haut :

J’ai trouvé. J’ai rajouté la caméra en onvif et j’ai utilisé le service camera.record dessus cette caméra et ça a marché.
Puis avec telegram, il y a un service pour envoyer les vidéos.

Merci pour ton coup de main @Krull56 !

1 « J'aime »

Étrange que tu sois obligé d’ajouter le service onvif pour pouvoir accéder à ce service.
Ma sonnette est la seule de mes cams à ne pas être intégrée en onvif, uniquement sous Frigate,et elle est reconnue quand même par le service .

En tout cas, une bonne chose que ça marche

@+

Très étonnant en effet que tu puisses faire un camera.record avec Frigate et pas moi.
Est-ce que tu fais des enregistrement directement sur frigate ? Je ne fais que la détection d’event pour ma part. C’est peut-être lié.

Oui je fais du record events

Tu serais ok pour montrer ton ficher config.yaml de frigate en enlevant les données à ne pas montrer bien entendu ?

Pas de soucis. Quand je serai sur mon Pc car sur smartphone c’est pas simple :wink:

1 « J'aime »

Tu peux déjà passer ce sujet en résolu, ça peut servir à d’ autres.
@+