La config des sms de free à l’air ok.
Mais ça dépend après de ce que tu fais pour envoyer ta notification.
Si tu fait « notify.notify » … c’est normal qu’il n’y a pas de sms qui part.
Si tu veux envoyer un sms il faudra envoyer avec notify.sms_free_philippe
Concernant le delai… il faut voir avec l’historique de l’automatisation pour voir ce qui fait le delai…
Quand tu dis que tu n’as que des « notifications » ça veut dire sur l’app ?
Si oui, est-ce que tu n’aurais pas un réglage sur le téléphone qui fait que les notifs sont vérifiées que toutes les 15min?
J’ai le même écran que toi quand je clic sur appeler le service j’ai une petite coche verte mais toujours rien. je viens de vérifier mon appli mais j’autorise les notifications
test préformaté c’est l’icone : </>
Sinon ça partage pas bien le yaml.
Mais bon… soit un souci d’activation chez free… soit de réception…
Perso j’utilise pas les sms… doc je ne sais pas trop si c’est stable ou s’il y a d’autres choses à savoir…
Euh non ça c’est pour le forum, quand tu veux partager du code yaml dans la bonne forme!!
Sinon ça le transforme en texte qui peut perdre les espaces et les caractères spéciaux.
Ce n’est par pour HA.
L’option Notifications par SMS est bien activée sur ton compte free mobile ?
A priori ta conf semble bonne (j’ai vérifié la mienne et c’est pareil) et pour moi ça marche nickel !
attention, je crois que cela ne fonctionne que sur les lignes free en interne !!!
Voir si abonnement 0€ ou 2 €, il y a un truc avec çà …
Tu peux pas envoyer un sms sur une autre ligne !! Orange , sfr , etc … il me semble
Mon problème est résolu…il était 30 cm devant l’écran !!!
J’ai une ligne pour mon alarme et je me suis tout simplement trompé d’identifiant et de code secret…
Merci pour votre aide.