Envoyer des commandes à sa Tesla via shortcuts iOS

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Tesla, d’une installation photovoltaïque de 3kWc et je supervise le tout via un home assistant tournant en VM sur un NAS Synology. Je recharge ma tesla sur une prise Green up sur laquelle j’ai plugué une prise connectée 20 A qui me permet de mesurer la consommation et déclencher ou arrêter la recharge en fonction du surplus.

J’ai longtemps essayé de mettre en place le proxy http Tesla pour gérer ma vitesse de recharge mais j’ai renoncé : impossible de configurer le proxy nginx sur mon Syno.

J’ai trouvé une solution imparfaite mais qui fonctionne depuis plusieurs mois : exécuter des raccourcis iOS lancés par home assistant pour piloter la vitesse de charge de ma tesla via l’application mobile tesla installée sur mon téléphone. De cette façon je fais varier de 5A à 10A en fonction de la production solaire. Un avantage non négligeable de passer par l’application tesla : pas de limitation à 50 exécutions par jour.

Pour exécuter les raccourcis sur iOS deux possibilités :
1/ lancer un raccourcis sur l’iphone via une notification, cependant cela nécessite de confirmer sur l’iPhone en cliquant sur cette dernière.
2/ envoyer un mail sur une boîte aux lettres relevée par l’iPhone qui exécutera automatiquement le raccourci lors de la réception du mail. Cette méthode est malheureusement assez aléatoire : parfois l’iPhone exécute le shortcut, parfois non. Je ne réussi pas à comprendre pourquoi (j’utilise une boite mail gmail).

Si vous souhaitez en savoir davantage n’hésitez pas à me demander ici.
Si vous avez des idées sur comment fiabiliser l’exécution automatique d’un shortcut à la réception d’un mail par l’iPhone, n’hésitez pas à m’en faire part !

Bon tests à ceux qui souhaitent essayer !

Yannig

si ça c’est la solution « parfaite » comparée à ton imparfaite, je pense qu’il faut persevérer. Ça doit fonctionner, c’est un problème de configuration!

Malheureusement j’utilise le proxy intégré du syno pour un paquet de trucs et la double proxyfication en ajoutant nginx semble impossible. Ce qui me prive de la possibilité d’avoir un certificat signé :confused:

J’ai vu des posts ou on explique comment commander la Tesla via Bluetooth quand elle est chez toi. Ca peut éviter pas mal d’ennui car ta méthode me parait super compliquée et donc pas fiable. Mais c’est intéressant comme démarche.

Tu pourrais utiliser un proxy via docker et ne plus utiliser le proxy de Syno.
T’as ton certificat avec ton proxy via docker et lui ensuite redirigera partout. T’auras la full config.

Avec celui intégré dans Synology tu peux tout faire normalement mais je ne suis pas expert en nginx et dur d’aider sans pourvoir tester moi même. Ce que je peux te proposer, tu m’achètes une Tesla et je te promets de te trouverla solution :smiley:

J’imagine que tu as lu la doc: tesla-http-proxy-addon/tesla_http_proxy/DOCS.md at main · llamafilm/tesla-http-proxy-addon · GitHub

Et la section de troubleshooting: Read this before asking for help · llamafilm/tesla-http-proxy-addon Wiki · GitHub

oui j’ai tout lu, toujours sans succès.
Petite nouvelle inintéressante : suite à la sortie d’iOS18 sur mon iPhone 13 PRO, l’exécution du script s’effectue avec succès si le téléphone est branché pour une charge. Donc ma méthode marche sans limitation du nombre de commandes par jour :wink: .