Bonjour,
Je suis l’heureux propriétaire d’une Tesla, d’une installation photovoltaïque de 3kWc et je supervise le tout via un home assistant tournant en VM sur un NAS Synology. Je recharge ma tesla sur une prise Green up sur laquelle j’ai plugué une prise connectée 20 A qui me permet de mesurer la consommation et déclencher ou arrêter la recharge en fonction du surplus.
J’ai longtemps essayé de mettre en place le proxy http Tesla pour gérer ma vitesse de recharge mais j’ai renoncé : impossible de configurer le proxy nginx sur mon Syno.
J’ai trouvé une solution imparfaite mais qui fonctionne depuis plusieurs mois : exécuter des raccourcis iOS lancés par home assistant pour piloter la vitesse de charge de ma tesla via l’application mobile tesla installée sur mon téléphone. De cette façon je fais varier de 5A à 10A en fonction de la production solaire. Un avantage non négligeable de passer par l’application tesla : pas de limitation à 50 exécutions par jour.
Pour exécuter les raccourcis sur iOS deux possibilités :
1/ lancer un raccourcis sur l’iphone via une notification, cependant cela nécessite de confirmer sur l’iPhone en cliquant sur cette dernière.
2/ envoyer un mail sur une boîte aux lettres relevée par l’iPhone qui exécutera automatiquement le raccourci lors de la réception du mail. Cette méthode est malheureusement assez aléatoire : parfois l’iPhone exécute le shortcut, parfois non. Je ne réussi pas à comprendre pourquoi (j’utilise une boite mail gmail).
Si vous souhaitez en savoir davantage n’hésitez pas à me demander ici.
Si vous avez des idées sur comment fiabiliser l’exécution automatique d’un shortcut à la réception d’un mail par l’iPhone, n’hésitez pas à m’en faire part !
Bon tests à ceux qui souhaitent essayer !
Yannig