Envoyer données de production solaire vers BDPV

La formule suivante donne le même résultat mais avec la nouvelle syntaxe :

{{ (states.sensor.esp_tic_sagem_energie_solaire_produite.state | float) * 1000 }}

Je suis obligé de transformer l’état du sensor en float (nombre décimal) sinon la multiplication par 1000 est impossible.

Toi, tu transformes ta valeur en int (nombre entier) car ton sensor retourne déjà la valeur en Wh

En informatique, on appelle ça un Cast explicite.

Et à mon avis, dans ton cas, la construction de l’URL marcherait tout autant avec le retrait du |int

Merci pour le détail entre le float et le int

J’ai récupéré la première qui de plus a été fait avec la même marque d’onduleur

Bon, ça fait plusieurs jours que tout marche bien pour ma remontée, et pour autant, j’ai rien changé dans mon code ou mon automatisation.

Bonjour, j’ai une production en autoconsommation, 3.6kWh crête, avec des micro-onduleurs APSystem, or je ne vois pas APS dans la liste des intégrations BDPV possibles, pourtant j’ai la passerelle APS qui remonte mes chiffres de prod en live chez APS, et j’ai une intégration HA qui sait récupérer ces valeurs.
Donc je me dis qu’il devrait être possible de les intégrer directement à BDPV ? comme Enphase par exemple ?
Sinon, vu que je les ai dans HA, je vais devoir utiliser les codes d’automatisation et de RESTful cités dans les posts précédents ?

Et est ce cette entité qui est à utiliser pour transmettre à BDPV ?
Sachant que mon dernier index remonté manuellement à BDPV était de 10316 kWh le 16/10/2022… Oui j’ai pas beaucoup remonté depuis cette date d’où l’intérêt d’automatiser !

En toute logique cela doit pouvoir fonctionner.
Il faudrait saisir un index pour le mois en cours. Et peut-être même envoyer un mail à BDPV avec l’index du début du mois, afin d’avoir des stats correctes.
Bien penser que BDPV attend un index en Wh, pas en kWh

1 « J'aime »

Hello Tout le monde
JE souhaite mettre en place l’envoi des données de ma production (un fronius et 6KWc) vers BDPV.
Y’aurait il une ame charitable pour faire un petit resumé des 45 messages ci avant pour une mis en place simple avec export automatique tous les jours?
Merci d’avance

Hello
Comme l’indique la FAQ de BDPV, la solution est dans le message numéro 8

Merci; il faut que j’envoie ma conso journalière (sensor.primo_6_0_1_energy_day) dans le code ou la valeur totale (sensor.primo_6_0_1_energie_totale).

non, BDPV attend l’index total
du coup c’est bien sensor.primo_6_0_1_energie_totale