Bonjour, j’ai une production en autoconsommation, 3.6kWh crête, avec des micro-onduleurs APSystem, or je ne vois pas APS dans la liste des intégrations BDPV possibles, pourtant j’ai la passerelle APS qui remonte mes chiffres de prod en live chez APS, et j’ai une intégration HA qui sait récupérer ces valeurs.
Donc je me dis qu’il devrait être possible de les intégrer directement à BDPV ? comme Enphase par exemple ?
Sinon, vu que je les ai dans HA, je vais devoir utiliser les codes d’automatisation et de RESTful cités dans les posts précédents ?
Et est ce cette entité qui est à utiliser pour transmettre à BDPV ?
Sachant que mon dernier index remonté manuellement à BDPV était de 10316 kWh le 16/10/2022… Oui j’ai pas beaucoup remonté depuis cette date d’où l’intérêt d’automatiser !
En toute logique cela doit pouvoir fonctionner.
Il faudrait saisir un index pour le mois en cours. Et peut-être même envoyer un mail à BDPV avec l’index du début du mois, afin d’avoir des stats correctes.
Bien penser que BDPV attend un index en Wh, pas en kWh
Hello Tout le monde
JE souhaite mettre en place l’envoi des données de ma production (un fronius et 6KWc) vers BDPV.
Y’aurait il une ame charitable pour faire un petit resumé des 45 messages ci avant pour une mis en place simple avec export automatique tous les jours?
Merci d’avance
Novice de 3 jours en HA, j’ai 6Kw de panneaux en autoproduction avec une solution comwatt que j’ai réussi a récupérer dans HA.
De ce fait, je me suis demandé s’il été possible d’envoyer la production dans BDPV et je suis tombé sur ce forum.
J’ai voulu dans un premier temps copier coller un code en haut de page mais il y avait une histoire d’onduleur.
Dans mon cas, j’envoi juste une entité production totale énergie tout les jours vers un API BDPV si j’ai bien compris.
Est ce qu’il y aurai une âme charitable pour m’expliquer ce que je dois faire sur le site BDPV et le code dans HA.
Ce n’est pour le coup pas un truc sorcier, mais il faut savoir comment modifier son fichier configuration.yaml
Pour ça il y a plein de tuto
Ensuite, il faut suivre ces instructions
Le truc a vérifier et a éventuellement adapter, c’est l’entité d’énergie total de votre production qui sauf erreur doit être en Wh pour BDPV, mais il me semble qu’il l’accepte en kWh
A tu ce sensor de disponible sur le système qui récupère la production ?
Ensuite, dans le tuto cité précédeement, il faut adapter l’URL cible en remplaçant les xx par son nom d’utilisateur et l’API KEY par celle fournit par le site BDPV et évidement le sensor de la production d’énergie total
avec « XXX » mon pseudo BDPV et j’ai modifier mon sensor qui pour moi se nomme « sensor.solaire_en_autoproduction_total_energy » (en Wh), je laisse la barre verticale et le int?
Ensuite je fait une automatisation comme indiqué dans le tuto au dessus et c’est tout?
Enregistreur: homeassistant.helpers.template
Source: helpers/template.py:2742
S'est produit pour la première fois: 04:35:00 (1 occurrences)
Dernier enregistrement: 04:35:00
Template variable error: 'sensor' is undefined when rendering 'https://www.bdpv.fr/webservice/majProd/expeditionProd_v3.php?util=vincent31&apiKey=a47a3ccf3df12571&source=homeassistant&typeReleve=onduleur&index={{ (sensor.solaire_en_autoproduction_total_energy|int) }}'
De plus j’ai regardé l’historique du sensor, il se remet a 0 a 23h05 , est ce la raison du bug? je pense pas mais il va envoyé une valeur de quasi 0 a 4h50 , non?
Bonjour,
utilise la balise texte préformaté, quand tu colles du code ou journal dans un message, pour une meilleure visualisation. Icône .
J’ai édité ton message.