Je souhaite envoyer un snapshot de ma camera géré par frigate.
Alors créer une automatisation qui lorque qu’il y a un évenement, prendre un snapshot et l’envoyer sur télégram, ça je sais fait.
Ce que je voudrai c’est envoyer la photo avec le cadre de détection frigate. image enregistré chez moi sous l’entiée
image.camera_1_person
probleme, envoyer un .jpg c’est ok, mais comment je pourrai envoyer un entitée image.xxx
Merci
La Solution : pour l’appel d’un service d’envoi d’image :sur Telegram d’une détection Frigate
Au lieu de réinventer la roue, tu peux utiliser le super blueprint officiel pour les notifications de Frigate. Il ne supporte pas encore Telegram même s’il y a une pull request.
Par contre avec la prochaine version d’HA il sera facile de « convertir » un blueprint en automatisation et du coup pouvoir changer la partie notification vers l’app HA pour notifier Frigate
Je pense que ça vaut le coup d’attendre jeudi (les versions d’HA sorte le 1er mercredi du mois après la présentation en live)
ok, pour le blueprint, j’avais vu, mais il ne mache pas chez moi, et je ne comprends pas.
j’aime bien faire par moi même, ça marche souvent mieux.
attendons jeudi…
Il faut récupérer le nom de l’entité (ici image.tapo_terrace_person) qui trigger ton automatisation mais ça devrait être quelque chose comme ça, avec le base_url hardcodé (car je crois pas qu’on puisse le retrouver facilement et de toute façon il change pas tous les jours):