Je voudrai mettre à disposition un Bouton sur le Tableau de Bord de ma fille qui envoie, à sa demande, sa localisation sur mon telegram. ça me permet en un clic de lancer Waze ou Maps et faire le taxi.
Telegram est bien paramétré, je reçois des notifications de HA
Le téléphone de ma fille a bien l’App
Sur son Tableau de Bord, je peux afficher sa position avec iPhone_XXX Geocoded Location, mais le but n’est pas savoir où elle est, mais bien de lui donner une fonctionnalité simple pour m’envoyer sa position.
MAIS
je n’arrive pas à utiliser telegram bot : send message
je n’arrive pas à remplacer TITI par iPhone_XXX Geocoded Location pour avoir l’adresse
je n’arrive pas à utiliser telegram bot : send Location
je n’arrive pas à remplacer les latitude/longitude par les attributs de iPhone_XXX Geocoded Location pour avoir le point GPS
je ne sais pas si je prends le problème par le bon bout, mais je n’arrive pas à trouver sur le forum ou sur internet quelqu’un qui tente de faire ça, comme ça…
A part TikTok, elle ne veut aucune autre app, je ne juge pas…
Je trouvais la fonctionnalité intéressante à mettre en place
. Elle n’a que ha d’installé (ça ferme les lumières quand elle est là dernière à sortir et évite de se faire engueuler) et dont ajouter la simplicité d’un bouton pour m’envoyer sa localisation me paraissait cohérent
Maintenant, est-ce que tu penses que j’ai une limite technique ou juste un souci de connaissance de ha ?
C’est exactement là où je bloque, je n’arrive pas à trouver comment insérer les valeurs de son téléphone dans le code. Ha ne trouve pas les valeurs des devices…
Déjà avant tout si tu mets en place un capteur de localisation sur l’iphone de ta fille, cela ne sera pas à sa demande que tu pourras savoir ou elle est mais tu le saura dans HA à tout moment. Elle n’aura nullement besoin de cliquer sur quoi que ce soit pour que tu saches ou elle est, il te suffit pour ça de regarder le sensor renvoyer par son iphone à tout moment.
Ceci étant dit pour faire ce que tu souhaites, il faut que tu récupères l’état du sensor de localisation pour le mettre dans ton message sous la forme:
Je suis d’accord et ça fonctionne parfaitement. Mais ce n’est pas ce genre de contrôle que je désire mettre.
Je ne veux pas savoir où elle est quand je veux,
Je veux lui donner la facilité de me dire où elle est quand elle le veut.
C’est peut-être qu’une vue de l’esprit, mais c’est important dans la fonctionnalité que je lui présente (un fort d’esprit d’indépendance, je n’aurai pas dû lui mettre Damasio et autres lectures dans les mains )
et c’est là que j’atteins mes limites de compréhension
Echec de l'exécution de l'action telegram_bot/send_location. could not convert string to float: "{{state_attr('device_tracker.iphone_de_elisa','latitude') }}"
Parce que tu ne peux pas le faire directement dans le tap action d’un bouton.
Dans tap action tu appelle un script et dans le script tu envoies ton message.
Bonjour @Tochy
Oui c’est ce que je fais, j’ai un bouton « iPhone perdu », en appuyant dessus j’ai un message vocal via une automatisation pour me dire où il est et une notification avec l’adresse.
J’ai peut être lu le sujet un peu trop rapidement
Bob
@ddfdom
j’ai l’impression que HA et VSCode mélangent et/ou confondent les ’ (simple quote) les " (double quote) et les ’ ’ (deux simples quote cote à cote)