Envoyer une donnée via une URL ou autre entre 2 Home assistant

Bonjour,
je suis en train me monter un system d’alarme vidéo surveillance avec frigate .

J’ai 2 pc avec pour l’un (PC 1) home assistant qui gère ma domotique et un autre (PC2) avec home assistant également, dédié à la vidéosurveillance …
Tout fonctionne correctement , pour l’instant

J’aimerais que lorsque celui qui fait la surveillance , PC2, détecte une présence, il envoie quelque chose à PC1 …pour que celui ci allume les lumières extérieures et ouvre les volets …
J’ai essayé Remote Home Assistant,

mais non , cà m’a tout ralenti comme pas possible , j’ai dû l’enlever, et heureusement, j’avais des sauvegardes des 2 Pc … Tout était instable et tourné en rond, j’ai même perdu des entités sur mon pc de production, bref, j’ai me…é …
je sais qu’on peut envoyer des données via une URL mais je trouve pas d’exemple , ou je cherche très mal , mais "envoyer des données via une URL " ne donne rien …

Donc en résumé , quelqu’un saurait-il comment envoyer une commande, ou info, de relais on / off de PC1 à PC2 en interne, les Pc sont sur le même réseau.
je cherche un « truc » simple niveau archi débutant …

Salut

Je ne vois pas trop l’intérêt de PC2. Qu’apporte t’il de plus que PC1 ?
Pourquoi avoir 2 HA ?

Il faut activer l’intégration API : Home Assistant API - Home Assistant
Et ensuite tu utilises ça : REST API | Home Assistant Developer Docs
Mais ce n’est pas un truc simple :wink:

2 « J'aime »

Salut,
j’allais le dire, utiliser l’api mais c’est pas simple :grin:
@didier02100 de longue nuit blanche qui te guette !

1 « J'aime »

merci , je me disais … pourquoi, je cherche toujours des trucs compliqués … :sob:
Les 2 Pc c’est parce que ce sont des petits d’occas … et je vous en avoir un qui surveille l’autre et inversement , tout en faisant chacun sont job … et la vidéo , çà consomme !!

non … je vais pas aller trés loin là-dedans … j’ai pas les compétences …

Salut

N’étant pas utilisateur de frigate je ne suis pas sûr mais il me semble que pas mal de personnes utilisé une VM ou un serveur dédié à frigate.
Alors a mon avis si tu veux deux machines c’est une home assistant et une frigate et non pas une home assistant et une home assistant + frigate.

4 « J'aime »

oui , mais s’y connaisse eux …!! une VM , un serveur, non non , je plane à cent lieux, j’ai loupé des cours … …et j’ai mis home assistant + frigate , question de facilité, via l’intégration … parce que l’installé seul, il faut déjà bien s’y connaître en linux et autre …
je crois que je vais passé l’info avec un esp32 et un relais … version barbar élec …

Bah pourtant tu as bien monté deux serveurs home assistant :grin:

oui , mais c’est du tout fait !! formatage via belena de l’image de home assistant , et hop !
c’est pas un serveur seul avec une VM …

Et pourquoi ne pas connecter frigate sur mqtt c’est quand même fait pour ça mqtt et tou pourra connecter pc1 et pc2 sur le mqtt pour avoir les messages de frigate
C’est tellement plus simple que les api

heu oui , pourquoi pas … j’essais …

Tiens nous au courant de tes avancées

ok , dans la grande ligne , comment tu envoi donc la donnée sur le 2eme , en créant une entité ?

Déjà il te faut un broker mqtt et y connecter pc1,pc2 et frigate sur pc1 il faut installer l’intégration frigate (l’intégration pas l’add-on !!) et logiquement va devrait remonter tout seul

1 « J'aime »

???
flushed
.
Ben mince … oui !!!
je teste et je reviens …

Qu’est ce qui ne vas pas ???

rien … casse croute !!!
.
Bon ,et bien ça c’est une solution que j’ADORE ! … pour ceux qui seront intéressé …
.
j’ai donc :
.
PC1 home - assistant dédié gestion de la maison
PC2 Home - assistant dédié vidéo surveillance
.
tous les 2 ont Frigate d’installé
.
PC2 prend les photos , enregistre les vidéos … et les alertes
PC1 lui ne fait que de prendre les photos … et gére les alertes
.
et donc quand quelqu’un est détecté ,
PC1 gère l’alerte, allume les lumières , envoie un SMS et ouvre les volets pour dire que quelqu’un arrive …
.
alors que PC2 lui enregistre tout … COOL
.
Pile poile ce que je voulais … facile et simple … j’adore home assistant ,
Ou comment chercher quelque chose qui est déjà là !!
.
Merci @ddfdom , c’est l’intégration qui gère le truc … et chaque frigate fait ce qu’il a à faire indépendamment chacun de son coté …

3 « J'aime »

je m’améliore 4 heures !!! … rofl

2 « J'aime »

Par contre aucun intérêt d’installer HA sur pc2
Tu pouvais juste installer frigate avec docker c’est pas bien compliqué

Mais bien joué :+1: