Erreur 500 avec l'intégration Adaptive Cover

Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, je ne peux plus configurer l’intégration Adaptive Cover.
J’ai une erreur : 500 Internal Server Error Server got itself in trouble

Parallèlement, j’avais eu un message sur l’appli HA de mon iPhone qui me demandait de cocher une option pour renforcer la sécurité… le problème viendrait-il de là ?

Merci pour votre aide,
patrickp78

Bonjour @patrickp78

pas de réponse mais j’ai aussi eu ce message, j’ai ignoré pour l’instant.

Bob

1 « J'aime »

Salut

J’ai aussi ce message d’erreur, mais pour une autre intégration.

Je pense que le problème vient de HA, je suis en version 2025.12.1, et toi ?

J’ai fait la dernière demandée.
On la voit où déjà, la version dans Système ?

Salut,
dans paramètres / à propos.

Merci @WarC0zes !

slt
Même problème avec Local tuya

1 « J'aime »

Hello,

Je suis en 2025.12.1 et j’ai la même erreur avec plusieurs autres intégrations …

A suivre

Il y a eu une modification dans HA : New options flow properties | Home Assistant Developer Docs
Il faut que les intégrations s’aligne avec ce changement.

2 « J'aime »

Bingo, ça marche !!!
Je me suis fait une chaleur parce que cette intégration n’est plus gérée depuis plusieurs mois par son auteur @basbruss et j’avais peur qu’il ne soit plus possible de la modifier.

Toujours est-il qu’avec l’aide des forums, la solution consiste à remplacer la ligne 640 du fichier config_flow.py de Adaptive Cover.
self.config_entry = config_entry
devient
self._config_entry = config_entry

L’accès par le terminal est le suivant :
nano /homeassistant/custom_components/adaptive_cover/config_flow.py

Normalement, une fois dans nano, l’accès direct à la ligne 640 se fait avec CTRL / 640
J’ai été incapable d’y accéder de cette façon, j’ai donc dû trouver cette ligne en scrollant à l’aveugle pour y arriver. :face_with_monocle:
Si quelqu’un à la recette pour y accéder directement, merci de partager… :wink:

La modification faite, on fait CTRL x pour sortir et y pour enregistrer avant de redémarrer Home Assistant et s’apercevoir que l’on peut de nouveau avoir accès aux paramètres.

*** La modification est encore plus simple et autrement moins risquée avec File Editor qu’avec le Terminal.
Merci @WarC0zes pour l’info :+1:

mais avec file editor, n’est-ce pas plus simple ?

Mais que diable est-il allé faire dans cette galère !!! :joy:
Ne manipulant le Terminal que deux ou trois fois par an :joy:, je me suis fié aux instructions que j’ai trouvées. Et la découverte avortée de nano m’a pris quelques heures pour éviter les conneries.

Et là, en 3 secondes, j’accède au même fichier avec File editor !!!
@WarC0zes , viens vite habiter à côté de chez moi ! :joy: :joy: :joy:

Ne dit-on pas : L’expérience, c’est le nombre de coups de pied au cul qu’on a pris !!!

1 « J'aime »

Pour autant, il est possible que d’autres intégrations puissent être corrigées de la même façon…

Attention @WarC0zes il est fou de toi, tu vas finir avec un nœud rouge autour du cou :rofl:
Et pour un flow $ de plus
Bob

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.