Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, je ne peux plus configurer l’intégration Adaptive Cover.
J’ai une erreur : 500 Internal Server Error Server got itself in trouble
Parallèlement, j’avais eu un message sur l’appli HA de mon iPhone qui me demandait de cocher une option pour renforcer la sécurité… le problème viendrait-il de là ?
Bingo, ça marche !!!
Je me suis fait une chaleur parce que cette intégration n’est plus gérée depuis plusieurs mois par son auteur @basbruss et j’avais peur qu’il ne soit plus possible de la modifier.
Toujours est-il qu’avec l’aide des forums, la solution consiste à remplacer la ligne 640 du fichier config_flow.py de Adaptive Cover. self.config_entry = config_entry
devient self._config_entry = config_entry
L’accès par le terminal est le suivant : nano /homeassistant/custom_components/adaptive_cover/config_flow.py
Normalement, une fois dans nano, l’accès direct à la ligne 640 se fait avec CTRL / 640
J’ai été incapable d’y accéder de cette façon, j’ai donc dû trouver cette ligne en scrollant à l’aveugle pour y arriver.
Si quelqu’un à la recette pour y accéder directement, merci de partager…
La modification faite, on fait CTRL x pour sortir et y pour enregistrer avant de redémarrer Home Assistant et s’apercevoir que l’on peut de nouveau avoir accès aux paramètres.
*** La modification est encore plus simple et autrement moins risquée avec File Editor qu’avec le Terminal.
Merci @WarC0zes pour l’info
Mais que diable est-il allé faire dans cette galère !!!
Ne manipulant le Terminal que deux ou trois fois par an , je me suis fié aux instructions que j’ai trouvées. Et la découverte avortée de nano m’a pris quelques heures pour éviter les conneries.
Et là, en 3 secondes, j’accède au même fichier avec File editor !!! @WarC0zes , viens vite habiter à côté de chez moi !
Ne dit-on pas : L’expérience, c’est le nombre de coups de pied au cul qu’on a pris !!!