Erreur Contrôle du serveur

Mon problème

Hello
Depuis la mise à jour core-2021.6.6 je n’arrive plus à redémarrer ni éteindre Ha depuis contrôle du serveur et j’ai aussi la validation de la configuration qui ne fais que tourner.

Ma configuration

Rpi 4 2gb avec carte sd sandisk de 32gb
Bonne connexion internet
Dernière version de home assistant 32 bit (recommande pour mon rpi)

Bonjour, as tu vérifier si ta base de donnée Home assistant n’est pas corrompu ?

Tu peux vérifier la base de donnée en utilisant l’addon ssh ou en tapant docker exec -it nomduconteneur sh , si tu as la version core de Home assistant.

@dextou je n’ai pas le docker

quand tu fait verifier la configuration tu as des erreur ?

les log indique quelque chose ?

je ne peux pas verifier la config mais voici les logs :

Template variable error: 'value_json' is undefined when rendering '{{ value_json.name }}'
19:14:21 – (ERREUR) helpers/template.py - message survenu pour la première fois à 9:58:20 et apparu 1112 fois.
Command failed: SENSOR_COMMAND
19:14:20 – (ERREUR) command_line - message survenu pour la première fois à 9:58:19 et apparu 557 fois.
Template variable warning: 'None' has no attribute 'state' when rendering '{{states.sensor.jour_fr.state }} {% set months = ['Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre'] %} {{ now().day | string + ' ' + months[now().month-1]}} {{now().year }}'
19:14:00 – (ATTENTION) helpers/template.py - message survenu pour la première fois à 9:58:22 et apparu 558 fois.
http://192.168.0.100:8123/local/card-mod.js:2:1 Uncaught SyntaxError: Unexpected end of input
19:01:06 – (ERREUR) components/system_log/__init__.py - message survenu pour la première fois à 9:58:24 et apparu 7 fois.
Update for sensor.pollens_bas_rhin fails
16:28:50 – (ERREUR) pollens (intégration personnalisée)
Update of sensor.fete_du_jour is taking over 10 seconds
16:28:30 – (ATTENTION) helpers/entity.py - message survenu pour la première fois à 10:21:30 et apparu 2 fois.
Error fetching data: https://fetedujour.fr/api/v2/7vCo4ALjRbwP35cv/json failed with
10:21:30 – (ERREUR) RESTful
Can't connect to ESPHome API for testdf (192.168.0.103): Error connecting to ('192.168.0.103', 6053): [Errno 113] Connect call failed ('192.168.0.103', 6053)
9:58:23 – (ATTENTION) ESPHome
Error doing job: Task exception was never retrieved
9:58:22 – (ERREUR) config_entries.py
Error occurred loading configuration flow for integration vlc_telnet: No module named 'homeassistant.components.vlc_telnet.config_flow'
9:58:22 – (ERREUR) config_entries.py
TemplateError('TypeError: 'NoneType' object is not iterable') while processing template 'Template("{%- set days = state_attr('sensor.vaccination', 'availabilities') -%} {%- set max_date = (now() + timedelta(days=35)).replace(hour=0, minute=0, second=0, microsecond=0)|as_timestamp -%} {%- set ns = namespace() -%} {%- set ns.slots = [] -%} {%- for day in days if day.slots|length > 0 -%} {%- set ns.slots = ns.slots + day.slots|map(attribute='start_date')|map('as_timestamp')|select('<', max_date)|list -%} {%- endfor -%} {{ ns.slots|length > 0 }}")' for attribute '_state' in entity 'binary_sensor.appointment_available_arena'
9:58:22 – (ERREUR) Template - message survenu pour la première fois à 9:58:22 et apparu 2 fois.
Error while processing template: Template("{%- set days = state_attr('sensor.vaccination', 'availabilities') -%} {%- set max_date = (now() + timedelta(days=35)).replace(hour=0, minute=0, second=0, microsecond=0)|as_timestamp -%} {%- set ns = namespace() -%} {%- set ns.slots = [] -%} {%- for day in days if day.slots|length > 0 -%} {%- set ns.slots = ns.slots + day.slots|map(attribute='start_date')|map('as_timestamp')|select('<', max_date)|list -%} {%- endfor -%} {{ ns.slots|length > 0 }}")
9:58:22 – (ERREUR) helpers/template.py - message survenu pour la première fois à 9:58:22 et apparu 2 fois.
Platform error: sensor - Integration 'yahoofinance' not found.
9:58:19 – (ERREUR) config.py
Unknown error validating config for template platform for sensor component with PLATFORM_SCHEMA
9:58:18 – (ERREUR) helpers/config_validation.py
The 'speedtestdotnet' option near /config/configuration.yaml:6 is deprecated, please remove it from your configuration
9:58:16 – (ATTENTION) Speedtest.net
Please remove extra_html_url from your frontend config. It is no longer supported
9:58:12 – (ERREUR) Home Assistant Frontend - message survenu pour la première fois à 9:58:12 et apparu 2 fois.
Ended unfinished session (id=281 from 2021-06-23 07:15:56.728476)
9:58:09 – (ATTENTION) Recorder
The system could not validate that the sqlite3 database at //config/home-assistant_v2.db was shutdown cleanly
9:58:09 – (ATTENTION) Recorder

et

Semble être une piste à emprunter…

Renomme ta base de donnée qui se trouve dans /config//home-assistant_v2.db en /home-assistant_v2.db.corrupt par exemple et redémarre la machine (enlève le courant)

1 « J'aime »

c’est déjà mieux il n’y a plus d’erreur mais ca ne fonctionne toujours pas

Maintenant (sans rien faire) j’ai de nouveau le message d’erreur

Salut…
Ta carte sd est probablement en fin de vie…

ah bon elle a même pas 6mois

C’est pas uniquement l’âge mais aussi le nombre de cycles d’écriture…

d’accord et est ce que ya moyen de le verifier @Pulpy-Luke ?

J’ai pas connaissance d’un test pour les cartes SD (les disques ont SMART)… Mais les données qui se corrompent sans actions particulière c’est un des symptômes classiques.
Du point de vue général, la carte SD c’est quand même moins durable qu’un disque SSD