Erreur dans le fichier sensors.yaml

Salut,
Je tente de mettre en place un fichier sensors.yaml, dont voici le contenu :

sensors:
#    - platform: template
#      sensor:
    - name: "poubelle_grise_jour"
      state: >-
                {% set delta = state_attr('calendar.poubelles_grises', 'start_time') | as_datetime | as_local - today_at() %}
                {{ {0: "Aujourd'hui", 1: "Demain"}.get(delta.days, 'Dans ' ~ delta.days ~  ' Jours') }}
      attributes:
                date: >-
                    {{ as_timestamp(states.calendar.poubelles_grises.attributes.start_time) | timestamp_custom("%d/%m/%y", True) }}
                jours: "{{((as_timestamp(states.calendar.poubelles_grises.attributes.start_time)- as_timestamp(now())) /86400+1) | int}}"
#template:
#    - platform: template
#      sensor:
    - name: "poubelle_jaune_jour"
      state: >-
                {% set delta = state_attr('calendar.poubelles_jaunes', 'start_time') | as_datetime | as_local - today_at() %}
                {{ {0: "Aujourd'hui", 1: "Demain"}.get(delta.days, 'Dans ' ~ delta.days ~  ' Jours') }}
      attributes:
                date: >-
                    {{ as_timestamp(states.calendar.poubelles_jaunes.attributes.start_time) | timestamp_custom("%d/%m/%y", True) }}
                jours: "{{((as_timestamp(states.calendar.poubelles_jaunes.attributes.start_time)- as_timestamp(now())) /86400+1) | int}}"

Je fais bien appel à lui dans le fichier configuration.yaml :

sensor: !include sensors.yaml

Mais j’ai le retour suivant :

Configuration warnings
Invalid config for ‹ sensor › at configuration.yaml, line 25: required key ‹ platform › not provided

Bonjour

Ton code est incomplet, Il te manque la platform.

Tu peus essayer d’enlever le # devant

- platform: template

Mais je suis pas sur que le reste soit bien mis en forme

Je te conseille de regarder ou reprendre le code est la méthode dans le lien ci dessous.

Ce code fonctionne chez moi, et chez d’autres.

De plus, lorsque tu entres, dans ton fichier configuration.yaml :

sensor: !include sensors.yaml

C’est une « imbrication »
Donc, il n’est plus nécessaire de déclarer sensor dans ton fichier sensors.yaml

Si non, c’est comme si tu déclarais dans ton fichier configuration.yaml :

...
sensor:
  sensor:
...
1 « J'aime »

Toujours l’erreur :

Configuration warnings
Invalid config for ‹ sensor › at configuration.yaml, line 25: required key ‹ platform › not provided

Avec le code :

template:
# code  garbage warc0zes + ajout monstres
    - name: "poubelle_grise"
      state: >-
        {% set delta = state_attr('calendar.poubelles_grises', 'start_time') | as_datetime | as_local - today_at() %}
        {{ {0: "Aujourd'hui", 1: "Demain"}.get(delta.days, 'Dans ' ~ delta.days ~  ' Jours') }}
      attributes:
        date: >-
          {{ as_timestamp(states.calendar.poubelles_grises.attributes.start_time) | timestamp_custom("%d/%m/%y", True) }}
        jours: "{{((as_timestamp(states.calendar.poubelles_grises.attributes.start_time)- as_timestamp(now())) /86400+1) | int}}"

    - name: "poubelle_jaune"
      state: >-
        {% set delta = state_attr('calendar.poubelles_jaunes', 'start_time') | as_datetime | as_local - today_at() %}
        {{ {0: "Aujourd'hui", 1: "Demain"}.get(delta.days, 'Dans ' ~ delta.days ~  ' Jours') }}
      attributes:
        date: >-
          {{ as_timestamp(states.calendar.poubelles_jaunes.attributes.start_time) | timestamp_custom("%d/%m/%y", True) }}
        jours: "{{((as_timestamp(states.calendar.poubelles_jaunes.attributes.start_time)- as_timestamp(now())) /86400+1) | int}}"

Ou

template:
# code  garbage warc0zes + ajout monstres
  - sensor:
    - name: "poubelle_grise"
      state: >-
        {% set delta = state_attr('calendar.poubelles_grises', 'start_time') | as_datetime | as_local - today_at() %}
        {{ {0: "Aujourd'hui", 1: "Demain"}.get(delta.days, 'Dans ' ~ delta.days ~  ' Jours') }}
      attributes:
        date: >-
          {{ as_timestamp(states.calendar.poubelles_grises.attributes.start_time) | timestamp_custom("%d/%m/%y", True) }}
        jours: "{{((as_timestamp(states.calendar.poubelles_grises.attributes.start_time)- as_timestamp(now())) /86400+1) | int}}"

    - name: "poubelle_jaune"
      state: >-
        {% set delta = state_attr('calendar.poubelles_jaunes', 'start_time') | as_datetime | as_local - today_at() %}
        {{ {0: "Aujourd'hui", 1: "Demain"}.get(delta.days, 'Dans ' ~ delta.days ~  ' Jours') }}
      attributes:
        date: >-
          {{ as_timestamp(states.calendar.poubelles_jaunes.attributes.start_time) | timestamp_custom("%d/%m/%y", True) }}
        jours: "{{((as_timestamp(states.calendar.poubelles_jaunes.attributes.start_time)- as_timestamp(now())) /86400+1) | int}}"

Salut,
c’est un template sensor a mettre dans un fichier template.yaml.
Et ajouter la ligne template: !include template.yaml dans le fichier configuration.yaml.
Enlève le template: au début, dans le fichier template.yaml, comme il est déclarer dans la ligne template: !include template.yaml.

On ne peut pas le mettre dans un fichier sensors.yaml et y faire appel via sensor: !include sensors.yaml

Non, le nouveau format de template est plus dans sensor.yaml.

Nouveau format de template

Ancien format, qui été dans sensor:

Si je comprends bien, tous les anciens template (sensor, switchs et autre) doivent être maintenant recensés dans un seul fichier template.yaml?

Non, ta que les templates sensor et binary_sensor dans le fichier template.yaml.
Pour les templates switch, cover, weather, alarm , light, fan c’est toujours dans sensor.yaml.
Faut regarder sur la doc, c’est expliquer.

1 « J'aime »