après modification du code yaml pour prise en compte de nginx et Duckdns, HA refuse de rebooter et m’annonce une erreur de syntaxe du code dans le fichier configuration.yaml
le problème viendrait de la ligne « http: ».
pourtant j’ai respecté par copié collé le texte à ajouter.
Pouvez vous m’aider à debuguer ce fichier.
Merci.
Cordialement
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2024.10.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.31-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 13.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.10.3
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
28.5 GB
disk_used
6.2 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.8.0), Duck DNS (1.18.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.11.0), Grafana (10.1.3)
hello
d’une evite les captures et favorise le copier coller et surtout eviter les photo!!
par contre lorsque tu actives le proxy nginx ssl reverse proxy tu n’es pas censé activer les certificats sur HA, mais ça ne doit pas bloquer le redémarrage
il y’a peut etre un petit caractère qui c’est glisser quelques part (meme un simple espace)
supprime la ligne 15 et retente le coup
Merci. Désolé. on m’a toujours dit qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours. Je pensais être plus efficace et plus compréhensible comme ca. Je le saurais pour la prochaine fois
Je ne comprend vraiment rien alors !?!
Dans les tutos Duckdns on nous fait rajouter les lignes pour les certificats ssl et maintenant elles sont de trop ?
Ca n’est vraiment pas clair.
et le code je l’ai copié collé d’un tuto donc étonnant qu’un caractère ne soit pas conforme. Je vais revoir ca quand même et essayer de trouver une autre source.
dans 80 à 90 des tutos que j’ai suivi jusque là à la lettre (toutes plateformes confondues) soit ca ne fonctionne pas, j’obtiens des codes et des cas d’erreurs non évoqués et non traités dans les forums, je tombe sur des écrans différents des tutos et là, du code copié collé qui tombe en erreur !
Je m’attendais à quelque chose de pas simple mais c’est le parcours du combattant pour paramétrer HA. Heureusement que vous êtes là sinon j’aurais abandonné depuis bien longtemps !!
Ca fait plusieurs semaines que j’y suis et je n’avance pas. à chaque étape un problème apparait !!
Et autant pour moi, je n’avais pas vu qu’il fallait supprimer les lignes SSL.
Le tuto vidéo que j’ai suivi ne l’évoquait pas.
Mais c’est vrai que je ne voyais pas ces lignes dans son code mais je pensais qu"elles etaient ailleurs dans son fichier configuration.yaml car son fichier était bien rempli
Donc le problème devrait venir de là.
Je corrige et vous dis si résolu.
Merci
Ca reboot bien. sans erreur. C’est dejà ca.
Me reste à installer mon raspberry sur le site definitif pour tester la connexion à distance et je vous confirme si tout est ok.
J’ai bien demandé à passer en V4 full stack sur la freebox, et redirigé les ports.
J’ai redirigé les ports 22, 80, 443 et 8123 vers HA car là aussi dans les différents tutos tous ces ports sont evoqués. dans le doute !
Mais là aussi je m’attend à un conflit.
Alors ouvrir des ports c’est bien mais pas tous !!
juste ouvrir le port 443 avec cette configuration suffit, peut etre le 22 si tu souhaites utiliser le ssh mais avec une bonne sécurité donc avec l’usage de clés publique/privée si ce que je viens d’évoquer ne te parle pas, ne pas ouvrir le port 22
Je vais regarder ça. A priori pour nginx je n’ai modifié que le code yaml dans configuration.yaml. rien d’autre.
Mais à force de faire et défaire. De modifier, corriger, j’avoue que je suis un peu perdu.
Je vais reprendre tout ce qui a été dit ici et bien relire les docs et tutos.
Je suis en déplacement pour plusieurs dizaines de jours donc je ne pourrais m’y repencher d’ici là.
En attendant le fil peut être considéré comme résolu concernant le problème de reboot et de fichier configuration.yaml
Je viens juste donner ici des nouvelles sur mon problème de connection distant via Duckdns…
J’ai finalement réussi à me connecter à distance… mais pas avec Duckdns. J’y ai renoncé après plusieurs tentatives.
La solution je l’ai trouvée grâce à Free (merci !!), en passant par un Nom de Domaine Free, et Let’s Encrypt.
J’ai créé un sous domaine sur le panneau de gestion de la Freebox (sousdomaine.freeboxos.fr).
Les paramétrages sont très simples et rapides et… Ça a fonctionné du premier coup !!
Les tutos sont clairs et efficaces !
Seule contrainte mais de taille! Il faut avoir un compte Freebox.
En tous cas, ça c’est réglé (enfin)… Je passe à autre chose.
Encore merci pour votre aide et continuez comme ça !!