Erreur execution script Python

Bonjour,

Je rencontre un problème actuellement avec l’exécution d’un script python qui permet de récupérer la liste des personnes présentes dans le domicile à l’aide de la caméra Netatmo.

A l’interrieur du container, l’exécution du script s’effectue correctement, mais depuis HA j’ai l’erreur suivante :

2024-09-15 17:52:04.157 ERROR (MainThread) [homeassistant.helpers.script.websocket_api_script] websocket_api script: Error executing script. Error for call_service at pos 1: Error executing script (ImportError): __import__ not found
2024-09-15 17:52:04.158 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.websocket_api.http.connection] [281472631601280] Error handling message: Error executing script (ImportError): __import__ not found (home_assistant_error) Robs from 10.42.0.0 (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:130.0) Gecko/20100101 Firefox/130.0)
2024-09-15 17:52:18.073 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.command_line.utils] Command failed (with return code 1): python3 python_scripts/camera.py

J’arrive pas à avoir plus d’informations dans home-assistant.log.

Le script python est assez long, voici les imports demandés :

import warnings
from sys import version_info
from os import getenv
from os.path import expanduser, exists
import json, time
import warnings
import logging

J’ai d’autres script Python qui tourne sans soucis dans HA… :frowning:

Pour préciser : ma configuration tourne sur k8s

Si vous avez des idées, je suis preneur, merci :slight_smile:

Version core-2024.8.3
Type d’installation Unknown
Développement false
Supervisor false
Docker false
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.12.4
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.8.0-1010-raspi
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Bonsoir @Robs68
Est-ce que tes autres scripts utilisent import ?
Il me semble que, python_scripts ne chargeant pas les modules, il faut passer par l’add-on appdaemon.

Merci pour ton retour.

Oui mon autre script s’exécute sans soucis, avec les imports suivants :

import json
import time
import requests

Bon j’ai réussi à récupérer les informations mais via un script bash.

En gros, j’ai fait une crontab qui execute le script et inscrit le résultat dans un fichier qui est ensuite lu par le script bash directement dans HA. Ce n’est pas ultra propre, mais la flemme de tout réécrire pour être compatible avec Appdaemon :slight_smile:

Merci en tout cas

1 « J'aime »