Bonjour débutant sur HA, j’ai une erreur très peu verbeuse lors de l’ajout de l’intégration Zigbee Home Automation.
J’ai suivi le tuto vidéo de HowMation sur https://www.youtube.com/watch?v=W7e9REz-ONY que j’ai trouvé personnellement très bien expliquée.
Je précise que j’ai une clé Zigbee 3.0 USB Dongle Plus E de chez SONOFF
et que j’ai flashé le firmware sans rencontré de problème pour bénéficié du multiprotocole (Multi PAN RPC v4.3.1).
La clés est montée sur une VM de mon NAS SYNO après reboot de la VM.
Donc lors de l’ajout de l’intégration ZHA, je sélectionne core-silabs-multiprotocol :9999
Puis je choisis, créer un réseau
erreur rencontrée au bout de 10sec environ ?
Si je passe par une sauvegarde de mon réseau j’ai une erreur inconnue ?
Je ne suis pas attaché à mon réseau j’avais fait une sauvegarde pour voir car il y a pas encore grand chose, car je débute.
Je ne sais pas si c’est une piste mais en fouillant un peu dans Paramètres, Système puis Corrections, j’ai vu une ZHA en bas chargée en 0 sec ?
je cherche toujours de mon coté.
Quand je lance une tentative d’intégration et que je regarde le journal de Silicon Labs Multiprotocol
Je vois çà :
[00:51:17] INFO: zigbeed ended with exit code 5 (signal 0)…
[00:51:17:472259] Info : Client disconnected
[00:51:18] INFO: Starting zigbeed…
[00:51:19:581153] Info : New client connection using library v4.3.1.0
[00:51:19:584922] Info : Endpoint socket #12: Client connected. 2 connections
Listening on port 9999 for connection…
Accepting connection.
C’est plutôt bon à priori.
Mais j’ai tout cette erreur d’affichée et l’intégration n’apparait pas, pas même dans les "
ignorées" ou les « désactivées ».
Puis ci dessous j’ai fait conserver la conf car la restauration ne fonctionnait pas .
Du coup je me retrouve avec Zigbee sur le channel 11 au lieu du 15 (Thread).