Erreur lors de l'ajout de l'intégration ZHA

Bonjour débutant sur HA, j’ai une erreur très peu verbeuse lors de l’ajout de l’intégration Zigbee Home Automation.
J’ai suivi le tuto vidéo de HowMation sur https://www.youtube.com/watch?v=W7e9REz-ONY que j’ai trouvé personnellement très bien expliquée.

Je précise que j’ai une clé Zigbee 3.0 USB Dongle Plus E de chez SONOFF
et que j’ai flashé le firmware sans rencontré de problème pour bénéficié du multiprotocole (Multi PAN RPC v4.3.1).
La clés est montée sur une VM de mon NAS SYNO après reboot de la VM.

Donc lors de l’ajout de l’intégration ZHA, je sélectionne core-silabs-multiprotocol :9999
Capture3
Puis je choisis, créer un réseau
Capture6

erreur rencontrée au bout de 10sec environ ?
Capture7

Si je passe par une sauvegarde de mon réseau j’ai une erreur inconnue ?
Capture8

Je ne suis pas attaché à mon réseau j’avais fait une sauvegarde pour voir car il y a pas encore grand chose, car je débute.

Je ne sais pas si c’est une piste mais en fouillant un peu dans Paramètres, Système puis Corrections, j’ai vu une ZHA en bas chargée en 0 sec ?

En re flashant la clé avec le firmware pur Zigbee (EZSP) la il n’y a pas de problème pour ajouter l’intégration.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ?

Il est fort probable que j’ai commis une erreur bête, je suis débutant dans cet univers. Merci de votre réponse bienveillante et indulgente.

A vous lire.

System Information

version core-2024.3.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.20-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1404
Downloaded Repositories 1
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok