Lors du paramétrage d’une Automatisation qui doit envoyer une notif sur mobile, j’ai une popup qui m’affiche « Device not connected to local push notifications », donc pas de reception de la notif.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment parametrer l’envoi de notification sur un smartphone (Android, avec Companion App installé et fonctionnel) svp ?
Bonjour, verifier sur l’application si dans :
Paramètres > Application compagnon > serveur et appareil ( entrée dans le serveur créé ) > Connexion permanente, c’est sûr jamais ( notification envoyée par Google, le plus économique pour la batterie ), sinon sur toujours.
il y a des applications, que tu ne pourras pas utiliser, car elle demande les services google et je ne saurai te dire pour discord ou télégram ( a mon avis, elle les utilise ).
tente avec télégram, mais tu as de la configuration a faire ( plus compliquer, que d’avoir un compte google ):
Tout fonctionne, Discord, Telegam, Signal, meme google messages !
c’est une contradiction, mais pas trouver d’équivalent, et je ne veux pas non plus être « extremiste » dans mes choix
Bonjour,
je n’utilise pas Google, j’ai un compte Telegram uniquement pour la domotique, c’est puissant je trouve, envoi de notification avec des state de capteurs, des photo et possibilité d’ajouter des boutons d’actions dans les messages, c’est super réactif.