Erreur Mise a jour Supervisor 2024.11.3

Bonjour,

Mon problème

Lors de la mise a jour du supervisor, j’ai une erreur

Avez vous ce probleme et surtout que faut il faire pour le resoudre ?

Ma configuration

System Information

version core-2024.11.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1475
Downloaded Repositories 55
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.2
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 228.5 GB
disk_used 27.2 GB
healthy failed to load: Unhealthy
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.15.0), Samba share (12.3.2), File editor (5.8.0), Duck DNS (1.18.0), Mosquitto broker (6.4.1), MariaDB (2.7.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.11.0), Nginx Proxy Manager (1.0.1), Node-RED (18.1.1), ESPHome (2024.10.3), Network UPS Tools (0.13.2), Zigbee2MQTT (1.41.0-1), MQTT Explorer (browser-1.0.1), Let’s Encrypt (5.2.3), Linky (1.5.0), Simple Scheduler (2.5), Gazpar 2 MQTT (0.8.7), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), ZigStar Silicon Labs FW Flasher (0.1.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 44
views 30
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 2 novembre 2024 à 16:50
current_recorder_run 11 novembre 2024 à 11:28
estimated_db_size 1085.23 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
___

Bonjour,

Même erreur chez moi…

image

HAOS sur VM Proxmox

même problème sur mon HA

Bon, déjà ça me rassure, c’est que c’est probablement pas un problème lié a nos installations.
A voir pour d’autre retour et On va être bon pour attendre…

Salut,

Patientez un peu avant de vous jeter sur la mise à jour :

• parce que parfois ça ne marche pas
  • parce que les images à mettre à jour se répliquent sur plusieurs serveurs dans le monde et que pendant ce temps là, vous avez déjà reçu la notification…
4 « J'aime »

Même problème
Mais j’attend

ET pensez au backups

:slight_smile:

Bonjour
même message d’erreur. A suivre

Même problème ici, mais à ce que j’ai compris au message d’erreur, c’est qu’il n’arrive pas à trouver l’image demandée sur le serveur.
ça rejoint donc ce que dit Pulpy-Luke

1 « J'aime »

Bonjour,

J’allais signaler le même probléme mais a priori déjà fait :slight_smile:

et pensez a externaliser vos backups surtout :wink:

2 « J'aime »

C’est signalé sur le github.

Hello, la màj est passée.
Capture d'écran 2024-11-11 150334

1 « J'aime »

c’est un problème connu … les devs sont sur le coup

La mise a jour vient de passer aussi. Retour a la normal. :grin:

Chez moi la mise à jour n’est plus proposée et je suis resté en 2024.11.2

1 « J'aime »

Et bien tu es peut-être dans une meilleure situation que tous les cliceurs fous, si la mise à jour contient des bugs et a été retirée, toi tu es sauvé :wink:
Si la mise à jour est fonctionnelle, elle te sera reproposée à un moment ou un autre

1 « J'aime »

En principe j’attends toujours quelques jours pour les mises à jour « systèmes ». J’avais juste testé pour voir si j’avais le même problème que @pascal_ha :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,
sauf que la mise à jour du supervisor, se fait automatiquement, au bout de quelques heures.

Elle s’est faite toute seule chez moi, mais a disparu automatiquement.

image

Même chose ici, la mise à jour n’est plus proposé.

ET dans les infos de l’issue ils expliquent pourquoi ça a disparu, pour mieux revenir

What happened

We changed the Supervisor update a while ago to make Supervisor update as soon as it learns about the update (see #5375). This was an intentional change, which has been tested since a couple of weeks, and rolled out already last week to stable.

Today’s release was the first time where this new update mechanism got used when we published a new version to stable. The update had the side effect that updates rolled out within a 2h window (instead of 8h window), which was not handled well by the GitHub container registry (causing all the toomanyrequests).

What is the fix

The latest version of Supervisor has been pulled from Supervisor about 2h ago, which means that you should no longer see the update notification. So for most users, the errors in the logs should stop from appearing and the update notification disappears on it’s own.

For users who have rebooted the system in the last ~8h they also see a message « Unhealthy system - Supervisor update failed ». This message appears because despite a good network connection, we were not able to update the Supervisor. Another reboot of the system should make this message disappear as well.

What if I updated successfully

If you successfully updated to Supervisor 2024.11.3, that is fine too. The version itself is fine. The system won’t rollback. We’ll eventually release a new version of Supervisor so you’ll have the same stable version as anyone else.

What happens from now

We are currently working on solutions to rollout the new Supervisor version without hitting the rate limit.