Erreur Onvif

Bonjour, j’ai reçu ma caméra hier, compatible Onvif, je me suis dit que l’intégration dans HA serait simple et pourtant je galère depuis hier

Dans Onvif, il me trouve la caméra avec son ip en automatique mais dès que j’essai de valider j’ai le message suivant
error_onvif

Une idée d’ou cela peut venir ?

J’ai mis le microgiciel de la caméra à jour.
J’ai essayé dans onvif device manager mais j’ai un message "Erreur lors de la désérialisation du corps du message de réponse pour l"opération GetProfiles

la caméra est la suivante : ici

Merci de votre aide

System Information

version core-2023.8.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1279
Downloaded Repositories 11
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.08.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 13.9 GB
disk_used 7.3 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.15.0), File editor (5.6.0), Terminal & SSH (9.7.1), tydom2mqtt (3.4.1), Mosquitto broker (6.3.0), ESPHome (2023.8.2)
Dashboards
dashboards 1
resources 8
views 2
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 31 août 2023 à 21:06
current_recorder_run 4 septembre 2023 à 22:32
estimated_db_size 24.15 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
Sonoff
version 3.5.2 (2ad1cd7)
cloud_online 1 / 1
local_online 0 / 0

Hello

Ca va être difficile de t’aider si tu ne nous indique pas un minimum d’informations notamment le modèle de caméra, ta version HAOS …etc

Oui en effet j’avais copié la configuration mais oublié de la coller.
J’ai également mis le lien de la caméra dans le post.

Je précise que j’ai testé avec le logiciel prévu cam720 et pas de soucis pour avoir les retours caméra. Je pense qu’il s’agit de moi et de l’utilisation du protocol onvif, on dit que beaucoup de problème se situe souvent entre la chaise et le clavier :rofl:

C’est très très "exotique " comme camera.
Pas certain que ce soit vraiment onvif compliant surtout si tu as aussi une erreur avec onvif device manager.

Et dans le détail du produit :

Aucun problème = en cas de problème :rofl:

A mon avis, c’est cuit… c’est pas parfait du tout :wink:tu vas devoir te contenter des flux rstp dans HA

hello

as tu essayé le mode « manuel » ?
c’est a dire décocher la case « rechercher automatiquement » dans l’intégration ONVIF.
et renseigner les cases
image

dans Onvif DeviceManager, cela donne quoi aussi ?
attention, le port n’est pas souvent du 80, mais du 8899… a voir cela aussi.

de mon coté, j’ai du onvif « basic », mais il est bien vu par Device manager
image

tu vois le port dans Device Manager et dans l’identification de ta cam ici
image
image

et la conf manuelle passe très bien, alors que l’automatique plante…car le port n’est pas bon :slight_smile:

1 « J'aime »