Les deux lignes oranges, c’est de warning, c’est pas tellement grave, on a en tous plein.
En principe maintenant que os-agent est installé, l’erreur initial (sur le superviseur) doit être partie
Si tu tapes pas le chemin et/ou le nom correctement , ça donnera rien …
En gros ça défini l’environnement de ton user.
Non les warning veut juste dire que le créateur de l’intégration n’a pas encore pris en compte les dernières modifications de HA dans son code
Non… là on commence à toucher au système c’est pas vraiment le sujet : une fausse manip = riqque de perdre ton accès root… Donc on va laisser comme ça, l’idée c’est pas de passer des commandes au hasard. => Tu fera un installation propre dans une nouvelle VM debinan 11 direct et tu migrera ta config avec un backup…
Vérifie que le souci du superviseur est ok, et au dodo …
Oui je m’en suis rendu compte mais surtout j’étais partie sur un mauvais usr/bin… celui du compte de connexion en local ou j’avais télécharger le paquet.
Et en revenant a la racine l’installation a fonctionné avec un nouveau paquet ! Merci !
Hello,
I try this but I didn’t or don’t know how install that : sudo wget https://github.com/home-assistant/os-agent/releases/download/1.2.2/os-agent_1.2.2_linux_arm64.tar.gz
When I extract it the readme file talk about a .deb but I haven’t that in the archive. just the os-agent file without extension.
How can I do to install it ?
Thanks.
On peut faire reste des échanges en anglais si tu veux, mais pas certain que tout le monde soit en mesure de suivre après.
Donc :
.deb = fichier compilé
.tar.gz = archive compressée, la plupart du temps, c’est les sources à compiler toi-même.
Du coup faire dpkg sur une archive, forcement ça marche pas (d’où le rappel sur le fait qu’il cherche un .deb). Et compiler les sources quand on a jamais fait, c’est pas forcement évident.
Dans le lien que je t’ai donné, il a la liste, y compris les .deb tout fait, donc pas besoin de se prendre la tête =>
Pour retrouver le type d’archicture du noyeau
uname -a
Et ensuite très probablement installer celui en aarch64