Erreur sur Home assistant

Mon problème

Bonjour

Je fais des test sur un mini PC HP 400G1 (I3 avec SSHD 500go et 8Go DDR4)
J’ai installé HAOS avec balenaEtcher et ce lien [Texte préformaté](https://github.com/home-assistant/operating-system/releases/download/10.0/haos_generic-x86-64-10.0.img.xz)

Après avoir redémarré le PC, HAOS s’installe et j’ai l’écran d’accueil suivant:
en me connectant avec http://monip:8123

J’ai ensuite restauré une sauvegarde comme précisé sur la dernière ligne.

Mais quand je relance, J’ai cet écran avec les messages d’erreurs


J’ai malgré tous accès à HA et il semble fonctionnel.

Savez vous à quoi correspond ces erreurs ?
Que me conseillez vous de faire…

Ma configuration

System Information

version core-2023.4.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 6.1.25
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4463
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1286
Downloaded Repositories 42
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.3
disk_total 457.7 GB
disk_used 10.9 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.7.0), Samba share (10.0.1), File editor (5.6.0), Duck DNS (1.15.0), Mosquitto broker (6.2.1), MariaDB (2.5.2), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.4.0), Nginx Proxy Manager (0.12.3), Check Home Assistant configuration (3.11.0), Node-RED (14.1.5), Studio Code Server (5.5.7), Plex Media Server (3.2.4), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.4), ESPHome (2023.4.2), Network UPS Tools (0.11.2), Zigbee2MQTT (1.30.3-1), MQTT Explorer (browser-1.0.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 34
views 16
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 19 avril 2023 à 18:55
current_recorder_run 29 avril 2023 à 19:29
estimated_db_size 448.18 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5

Hello

peut etre une backup defaillante !

sinon fais une installe prompre , cree un comptre comme ci cela est la premiere fois
une fois ton HA ok , la va dans
Parametre/systeme/sauvegarde

et la envoi ta backup , une fos celle ci fini d’etre envoye fais un restore de celle ci

mais la je crais a un souci disk !
des ssd peuvent rendre l’ame aussi …

Bonsoir,
Pourquoi pas avoir installer la 10.1 ?
haos_generic-x86-64-10.1.img.xz https://github.com/home-assistant/operating-system/releases/download/10.1/haos_generic-x86-64-10.1.img.xz

Merci pour ton aide.

en fait j’ai installé 2 fois, avec 2 backup différente…même résultat.
Donc je pense pas que le backup soit le souci.

Je vais refaire demain, en créant un nouveau compte et lancer une nouvelle restauration

Je suis entrain de tester le disk c’est un SHDD (disque dur avec un morceau de SSD :woozy_face: désolé ce doit pas être le terme informatique).
C’est un disque que j’ai récuperer, il est censé n’avoir jamais servi… je vais supprimer la partition et la recréer

Je pense mettre un Disque SSD M2 PCIE NVME, mais je n’arrive pas a savoir si c’est compatible avec ce PC : HP Prodesk 400G2 (I3 + DDR4 8Go) S/N : CZC6030SBS
(J’ai bien trouvé la notice, mais j’ai rien compris sur la compatibilité des disques…je crois que c’est fait exprès pour noyer un non pro-informatique…)

Merci Warc0zes

En fait j’ai repris le même lien github que j’avais utilisé pour le HA que j’utilise tous les jours, car balenea etcher me le proposé, j’ai pas chercher plus loin :woozy_face:

Mais je vais utiliser demain le lien que tu m’as donné. :+1:

si si je connais les premoer que j’ai connu avait une « emmc » incorpore de 8Go et le reste en plateau

Pour le 2280 avec celui ci tu devrais pas avoir de souci
https://www.amazon.fr/dp/B09F4CT8LV/ref=asc_df_B09F4CT8LV/?linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96

Les reference HP pour de donner un coup de main
https://www.dectrader.com/pdf/Products/T4Q88EA_HP_ProDesk_400_G2_Desktop_Mini_PC-Spare_Part_Numbers.html

1 « J'aime »

J’ai regardé le lien du ssd, mais je ne prend que le materiel expédié par amazon.
Pour pouvoir profiter des 30 jours pour renvoyer le materiel au cas ou.

Ce modele peut il convenir ?

fait attention car je viens de lire ceci

tu a cette reference compatible 100%
hfs256gd9mnd
mais le prix il pique un peu

Bonjour a tous

Apres avoir vérifier le SSHD Repartitionné et formaté, j’ai réinstallé HAOS en version 10.1
J’ai ensuite crée un nouveau compte HA et celui ci se lance correctement et je n’ai plus de message d’erreur.

Reste a tester dans le temps…

Par contre le choix d’un SSD M.2 PCIE NVME en 240go reste une affaire plus compliqué diffficile de trouver un modèle abordable (si possible <40€) et surtout compatible avec ce HP Prodesk 400G1mini

Je ne l’ai pas trouvé sur amazon, mais je le trouve sur un site …que je ne connais pas.

Merci a tous pour votre aide

Ah bon
il l’y es pourtant sur amazon

par la recherche avec la réference : hfs256gd9mnd il ne le trouvait pas. mais bon à 92€ on oubli.

J’ai vu ce modèle, mais je sais pas au niveau compatibilité…
https://www.amazon.fr/dp/B08THY359R/ref=twister_B095JPWF6G?_encoding=UTF8&th=1

Ou celui ci chez LDLC mais encore moins d’information

Bonjour @pascal_ha

Dans un autre registre, e.g. 500Go, qui peut le plus peut le moins, tu as celui-lá:

https://www.amazon.fr/Crucial-500Go-CT500P3SSD8-PCIe-Jusqu%C3%A0/dp/B0B25LQQPC/ref=mp_s_a_1_3_mod_primary_new?crid=ZFGMKHPLLFAN&keywords=ct500p3ssd8&qid=1682856874&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sprefix=CT500P3SSD8%2Caps%2C104&sr=8-3

Un poil plus cher à 40.99€ (attention, c’est une promo!) mais si c’est trop gros qui y a des choses à 256Go, moins cher… Et on peut trouver des promo a beaucoup moins, faut savoir attendre… :thinking:

Il apparaît 100% compatible chez Crucial:

https://www.crucial.fr/ssd/p3/ct500p3ssd8/ct21414735

Pour cet histoire de boot je penche plis sur une histoire de BIOS mal configuré… Est-ce que le BIOS est « up to date » ! (Façon de parler :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est a dire ? si le bios à été mis a jour, c’est le bios d’origine, j’ai un peu de mal avec les mises a jours de bios, j’ai toujours peur de faire une co_**_rie

Le dernier BIOS est le 02.28 Rev.A du 18 oct 2019, j’aurais cru plus vieux que ça quand même :thinking:

Bios 02.28 Rev.A

Je pense que la version du BIOS de la machine doit s’afficher au démarrage, lors de l’exécution du BIOS… Mais c’est pas sûr…

Ce qui est balot c’est que la mise a jour du BIOS se fait à l’aide d’un exécutable … Windows!!! Vu que t’as plus windows, cela se complique, surtout si tu ne le sent pas!!!

Sauf si t’as un poto qui maîtrise le sujet, je dirais laisse tomber, ne va pas ye lancer là-dedans, ou alors … Si t’aime le fuuuuun, on peut t’expliquer… :joy:

Pas si vite :rofl: :wink:
toutes les mise a jours de bios , je fais ceci depuis X années
Ca date pour la j’ai fait mon serveur , et pas de souci !! ( tiny m72e mini )
Logiciel RUFUS ( gratuit )

Yes! :wink:

Mais comme pascal_ha ne se sent pas à l’aise, j’hesiste à le lancer la dedans…

Après seul lui sait ce qu’il est capable de faire… :thinking:

me doute , mais comme faire une cle usb pour installe windows !! aussi facile

juste prier qu’une coupure de courant n’arrive pas !!
que c’est utile un ondulateur :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

J’ai toujours le disque dur d’origine avec W10 dessus. Pour faire mes essais j’ai pris un autre disque.

J’ai un onduleur , donc il y a possibilité.

Ah ben alors, y-a pas de soucis !!! :crazy_face:

Faut simplement charge le fichier d’update et l’exécuter…

Si il est déjà à jour, il y aira une erreur, mais on s’en fout en fait, le but est qu’il soit « up 2 date » !!! :wink:

Je vais essayer de trouver la version du bios dans un premier temps.