Erreur utility_meter.calibrate (nouvelle erreur dans une ancienne automation)

Bonjour à tous,
J’utilise une automation qui initialement créée par @roumano sur cette discussion :

Aujourd’hui, pour la première fois, je reçois l’erreur suivante:

J’ai mis HA à jour en début de semaine, c’est peut-être lié.
Ci-dessous le yaml de l’automation:

alias: "Lave linge : 1 - Start"
description: Lave linge start
trigger:
  - platform: numeric_state
    entity_id: sensor.tz3000_2putqrmw_ts011f_active_power_6
    above: 10
    for:
      hours: 0
      minutes: 1
      seconds: 0
condition:
  - condition: state
    entity_id: input_boolean.lave_linge_cycle
    state: "off"
action:
  - service: utility_meter.calibrate
    data:
      value: "0"
    target:
      entity_id: sensor.lave_linge_power_cycle_2
  - service: input_boolean.turn_on
    data: {}
    target:
      entity_id: input_boolean.lave_linge_cycle
mode: single

J’ai cherché dans les change logs de la mise à jour mais n’ai pas trouvé d’explication…
Une idée?

Bonjour,

Regarde dans Developer Tools > Services, si le service est présent.

Cordialement,

Abel

Salut Gilles,

Je pense que l’utility_meter n’est pas/plus configurer chez toi.
Peut-être un effet de bord d’une mise a jour ( et un souci de changement majeur de version python )

Regarde dans « Configuration / système / Corrections »
Trois petits points en haut a droite :
Durée de demarrages des intégrations

→ Tu devrait y retrouver l’utility_meter
Si c’est pas le cas,

Essaie de la réactiver
( information : Utility Meter - Home Assistant)

Click nottament sur l’icone « Add integration »

Personnellement, je suis passer par le YAML Configuration, avec des informations dans mon configuration.yaml

Sinon, test aussi de redémarrer complément ton HA et peut-être qu’il finira l’installation de quelques modules python manquant.

Merci à tous les deux @Abel and @roumano.
Je pense avoir identifié la source du problème.
J’utilise HA sur docker sur mon NAS. J’ai mis à jour HA il y a 2 jours en faisant d’abord une copie du container avant d’upgrader pour pouvoir revenir en arrière facilement en cas de soucis. Ja’i ensuite mis à jour DSM… et au redémarrage du NAS, il a en fait lancé en parallèle les 2 versions de HA dans 2 containers séparés.
La bonne chose est que tout fonctionnait à part ce soucis.
J’ai maintenant arrêté la copie de sauvegarde et relancé HA… et plus d’erreur. Si ça ne revient pas, je saurai que c’était la source du problème et ferai plus attention la prochaine fois.
Encore merci