J’ai installé HAOS, MQTT, Zigbee2mqtt sur un mini pc avec Proxmox. Tout cela avec la clef smlight Slzb 06. J’ai suivi un tutoriel sur internet pas a pas.
Au début tout a fonctionné correctement, quelques jours après je ne pouvais plus me connecter a mon interface zigbee2mqtt « page introuvable ».
Sur l’interface Home assistant les appareils connecté ont disparu.
J’ai donc changé le port dans la configuration yaml de zigbee2mqtt pour 7070
Une fois changé et redémarré la VM, je peux de nouveau accéder a la page. Inconvénient il faut que je renomme de nouveau mes appareils.
Plus tard, je viens associer un nouvel appareil et je perds l accès a zigbee2mqtt, je re rentre dans le fichier de configuration et le nouveau port modifié précédemment a changé sans mon intervention. Il est retourné sur 8080, je l’utilise un petit peu et il plante définitivement.
Si quelqu’un peut m’aider a résoudre le problème du port et de ne pas devoir renommer a chaque fois le matériel.
Merci beaucoup
Bonsoir,
deja le eaddrinuse correspond au fait que le port 8080 est deja utilisé par un autre conteneur docker, sûrement un reliquat d’un autre conteneur Z2M ??
il faut inscrire ce port dans la conf de ton addon HAos car a chaque mise a jour de l’addon il réécris le port aussi
Merci beaucoup,
Effectivement j’avais crée un autre Z2M que j’ai supprimé par la suite.
Je dois accéder a la console de HAOS sur Proxmox et modifier la valeur du port.
Quand j’ai installe HAOS j’ai fais pas une commande unique, si vous connaissez la commande pour que je puisse y accéder.
Je vous remercie pour votre aide
aaah un script de tteck , faut vraimet pas utiliser ce genre de script quand on debute c’est pas documenté pas supporté
faut utiliser les addons de HA quand on débute tout est bien foutu et au moins tu trouves facilement du support dans le forum car c’est la méthode la plus utilisée