Erreurs journal intégration climatisation

Bonjour à tous,

Je vous sollicite une nouvelle fois concernant des erreurs qui apparaissent et qui sont liées à mes climatisations. En effet, hier j’ai eu un souci sur une automatisation qui doit lancer ma clim en mode refroidissement quand la température dépasse 26°C.
Or quand je suis arrivé à 19H30 chez moi, il faisait 27°C car la clim s’était lancée en mode chauffage…c’est arrivée plusieurs fois et il faut que je redémarre HA à chaque fois que cela se produit car je ne peux pas sélectionner le mode « refroidissement »…c’est génant car si je ne vérifie pas je peux me retrouver avec un truc pire que si je ne faisais rien…pouvez vous m’aider ?
J’ai eu ces logs dans le journal :

Logger: homeassistant.components.automation.rafraichissement_rdc
Source: helpers/script.py:1718
Integration: Automatisation (documentation, issues)
First occurred: 31 juillet 2022 à 19:12:19 (1 occurrences)
Last logged: 31 juillet 2022 à 19:12:19

Rafraichissement automatique RDC: Error executing script. Invalid data for call_service at pos 4: must contain at least one of entity_id, device_id, area_id.
Logger: homeassistant.components.automation.rafraichissement_rdc
Source: components/automation/__init__.py:525
Integration: Automatisation (documentation, issues)
First occurred: 31 juillet 2022 à 19:12:19 (1 occurrences)
Last logged: 31 juillet 2022 à 19:12:19

Error while executing automation automation.rafraichissement_rdc: must contain at least one of entity_id, device_id, area_id.

Et ce matin impossible d’arrêter ma clim à l’étage via HA :

Logger: homeassistant
Source: custom_components/climate/climate.py:163
Integration: Thermostat (documentation, issues)
First occurred: 05:28:15 (1 occurrences)
Last logged: 05:28:15

Error doing job: Task exception was never retrieved
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 762, in _update_entity_states
    await asyncio.gather(*tasks)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 519, in async_update_ha_state
    self._async_write_ha_state()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 570, in _async_write_ha_state
    state = self._stringify_state(available)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 538, in _stringify_state
    if (state := self.state) is None:
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/climate/__init__.py", line 217, in state
    if self.hvac_mode is None:
  File "/config/custom_components/climate/climate.py", line 163, in hvac_mode
    return self._fujitsu_device.operation_mode_desc
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/pyfujitseu/splitAC.py", line 213, in operation_mode_desc
    def operation_mode_desc(self): return self._operation_mode_translate(self.operation_mode['value'])
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/pyfujitseu/splitAC.py", line 384, in _operation_mode_translate
    return DICT_OPERATION_MODE[operation_mode]
KeyError: None

et j’ai eu une autre erreur quelques minutes après…

Logger: homeassistant.helpers.entity
Source: custom_components/climate/climate.py:186
Integration: Thermostat (documentation, issues)
First occurred: 03:18:26 (6 occurrences)
Last logged: 05:50:15

Update for climate.ac_uty_a0c9a008a76d fails
Update for climate.ac_uty_a0c9a00da8f9 fails
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 514, in async_update_ha_state
    await self.async_device_update()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 717, in async_device_update
    await task
  File "/usr/local/lib/python3.10/concurrent/futures/thread.py", line 58, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/config/custom_components/climate/climate.py", line 186, in update
    self._fujitsu_device.refresh_properties()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/pyfujitseu/splitAC.py", line 30, in refresh_properties
    self._properties  = self._api._get_device_properties(self._dsn)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/pyfujitseu/api.py", line 70, in _get_device_properties
    response = self._call_api("get",self._API_GET_PROPERTIES_URL.format(DSN=dsn),access_token=access_token)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/pyfujitseu/api.py", line 164, in _call_api
    response.raise_for_status()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/requests/models.py", line 1021, in raise_for_status
    raise HTTPError(http_error_msg, response=self)
requests.exceptions.HTTPError: 504 Server Error: Gateway Time-out for url: https://ads-field-eu.aylanetworks.com/apiv1/dsns/AC000W002835991/properties.json

L’url « https://ads-field-eu.aylanetworks.com/apiv1/dsns/AC000W002835991/properties.json » est reelle (ou obfuscé) et il
te donne quoi? différement: est-ce que tu peux voir les données du json directement…
Et… ne jamais poster des liens réels / complètes :slight_smile:

Je voudrais supprimer cette entité AC000W002835991 car elle ne me sert pas c’était un essai. Sauf qu’impossible donc je l’ai désactivé. Les erreurs ne concernent normalement pas cette entité mais les 2 autres (climate.ac_uty_a0c9a008a76d et climate.ac_uty_a0c9a00da8f9)

1 « J'aime »

Jamais vu ça et si pas trops encombrant essaie de efface l’intégration en total (peut-être ça nécessite quelques restarts de HA). Sinon, attend pour quelq’un qui est plus à jour