Error loading /config/configuration.yaml: Secret homeassistant_latitude not defined

Bonsoir à tous, lorsque je tente de vérifier ma configuration. J’ai ce message d’erreur, j’ai cherché sur les différents forums mais n’ai rien trouvé.
Quelqu’un aurait une idée ? Il semblerait que cela vienne de Homekit car quand je tente de le recharger, le message suivant apparait:

Merci pour votre aide

Fait voir ta configuration (configuration.yaml)…

Mais ce message semble indiquer que tu as mis quelque chose du genre :

homeassistant:
  latitude: !secret homeassistant_latitude
  longitude: !secret homeassistant_longitude

Mais que dans le fichier secrets.yaml :

homeassistant_latitude: 12.345678
homeassistant_longitude: 0.123456

Ces balises ne soient pas présentes.

Je n’ai rien qui ne fait référence à des latitudes - longitudes dans mon fichier de configuration.yaml
C’est cela qui me chagrine…
Je viens de commencer mon intégration…

C’est peut être ça qui bloque.

Les as tu renseignés lors de la première configuration (placé le repéres) ?

Si non, définis les dans la partie configuration → général puis en déplaçant le repere.

Ensuite redémarre le serveur…

Si toujours pas bon, essaies de les mettres comme dans mon précédent post (en dur).

Merci, l’erreur a disparu mais … remplacée par une autre !
Error loading /config/configuration.yaml: Secret homeassistant_elevation not defined

J’ai pourtant mis une valeur dans le Champ Elevation mais cette erreur reste

As tu utilisé ces infos dans un package ou une automation ?

Non pas du tout
çà m’a saoulé, j’ai tout effacer et je repars from scratch

C’est dommage d’avoir fait ça…

Car si d’autres personnes auront le problème, il ne sera pas réglé…

Il aurait été bon de désactiver l’intégration HomeKit pour voir si c’est elle qui demandait ces informations (dans ce cas, il faudrait ouvrir ticket incident dessus).

Et le premier problème a disparu suite à quoi ? Déplacement du repère ou ajout dans le fichier configuration ?

J’avoues ne pas avoir été super intelligent surtout que je peine à le réinstaller alors que la première fois s’est passée sans accros
Je l’avais désactivé mais l’erreur apparaissait toujours
En effet j’ai déplacé le repère puis enregistrer de nouveau (mais çà ne posait pas de problème depuis mon installation Dimanche dernier…)

D’ou l’interet de gérer les versions de ses fichiers de conf. C’est facile de tester et de revenir en arrière.

Je l’ai compris à mes dépends en effet…