Error Zigbee + Z2M : Prise Zigbee 'failed to read state after reconnect'

Bonjour,

Je suis en Zigbee avec clé skyconnect + Z2M de configuré. Depuis une semaine environ (avant la maj en 2023.9.x qui n’a donc rien à voir), ma prise Sonoff (SONOFF S26R2ZBTPE-FR - Prise ZigBee ON/OFF 16A avec prise française, compatible Philips Hue et Smartthings - www.domotique-store.fr) passe régulièrement à indisponible.

Quand ca arrive, je vois que le last_seen_state est de plusieurs heures :
Capture d’écran 2023-09-09 à 09.55.05

Si j’active la prise manuellement, elle se remet en fonctionnement pendant qqes heures.

Dans les logs Zigbee je vois ça :

rror 2023-09-09 09:48:11`Failed to read state of ‹ Prises cuisines › after reconnect (Read 0x00124b002b49a50c/1 genOnOff([« onOff »], {« sendWhen »:« immediate »,« timeout »:10000,« disableResponse »:false,« disableRecovery »:false,« disableDefaultResponse »:true,« direction »:0,« srcEndpoint »:null,« reservedBits »:0,« manufacturerCode »:null,« transactionSequenceNumber »:null,« writeUndiv »:false}) failed (Timeout - 32888 - 1 - 62 - 6 - 1 after 10000ms))

Une fois revenue à la vie après activation manuelle, si je tente une activation via HA, j’ai cette erreur:
rror 2023-09-09 10:00:04`Publish ‹ set › ‹ state › to ‹ Prises cuisines › failed: ‹ Error: Command 0x00124b002b49a50c/1 genOnOff.on({}, {« sendWhen »:« immediate »,« timeout »:10000,« disableResponse »:false,« disableRecovery »:false,« disableDefaultResponse »:false,« direction »:0,« srcEndpoint »:null,« reservedBits »:0,« manufacturerCode »:null,« transactionSequenceNumber »:null,« writeUndiv »:false}) failed (Timeout - 32888 - 1 - 99 - 6 - 11 after 10000ms) ›

Notes:

Des idées sur ce qui ne va pas ?

EDIT:
Elle est bien connectée au reste:
Capture d’écran 2023-09-09 à 10.02.54

A cause de la Skyconnect :stuck_out_tongue:

Experimental

The adapters below are experimental, don’t use these if you want a stable setup.

• USB connected
    • Home Assistant SkyConnect (by Nabu Casa)

Blague a part, il y a des issues sur c’est prise qui déconnecte au bout des 1-2 jours.

Regarder la version de firmware de ta prise, peu être la mettre a jour.

1 « J'aime »

Pas de nouveau firmware dispo. Je vais surveiller ça.

J’ai débranché la prise, je l’ai rapprochée de la clé, ca marche.
Je l’ai remise à sa place, sa marche encore.
Donc pas vraiment d’idée mais en la débranchant + rebranchant, ca a résolu le soucis.

Pas terrible tout ça mais j’ai une solution de contournement.