Esaykon Knx

Recherche avis Esaykon Knx*

Bonjour à tous

Je suis nouveau locataire dans un logement avec un système KNX.

Tout mes appareils sont en zigbee et je souhaiterais intégrer KNX avec mes appareils.

J’ai lus qu’il fallait une passerelle KNX afin de dialoguer avec celui-ci. Les paramétrages sont compliqués et je manque d’expérience sur le KNX.

J’ai vu le Easykon KNX freedompro. Le prix est effectivement chère parcontre cela devrait simplifier énormément les choses.

Si des personnes on installé ce bijou. Je suis preneur des retours.

Salut,

A confirmer par les plus experts, mais à mon avis :

Du coup, repasser par un truc propriétaire et cloud en payant 600€ ça me parait quand même une grosse opération

salut. Mon installation est à 95% en KNX chez moi. Il te faut une passerelle afin de communiquer avec HA. Je te conseille celle-ci, elle ne coute pas très cher: MDT | SCN-IP000.03 | Interface IP, avec fonctions KNX IP et Data Secure, Email et serveur de temps SCN-IP000.03 | Interface système/coupleur de média
Une fois installée, tu pourras communiquer avec HA. Il te faudra tout de même connaitre toutes tes adresses KNX et tout paramétrer dans HA. Les fonctions de bases sont simple à paramétrer à partir du moment où tu sais à quoi se reporte chaque adresse KNX.

Merci beaucoup pour cette information. Je vais partir sur ta solution pour démarrer.

Je ne dispose pas du fichier ETS. Il faut que je trouve les adresses.

J’ai vu des personnes qui étaient dans le même cas que moi. Il on utilisé des logiciels pour récupérer les codes. Il faut que je creuse cette solution.

Je connaissai pas ce type de technologie. Si ta tout le nécessaire ce système peux être super bien .
Dommage

Je vais fermer mon poste et ré ouvrir un nouveau.

Merci à vous.

Bonjour,

En toute bonne fois, je me permettrai juste une petite remarque, je pense qu’il vous faut l’autorisation du propriétaire avant de mettre les mains dans le tableau électrique de votre appartement, car les éléments KNX font partie intégrante de l’installation électrique d’un bâtiment…

Une fois cela, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à poster sur ce forum

Mcp

2 « J'aime »

Très bonne remarque.

Je les effectivements contacter pour avoir des informations concernant le fichier ETS.