Esp 32 C3 mini et visibilité routeur

Bonjour à tous.
Je suis actuellement entrain de tester un esp32c3 mini avec capteur ld2410c ( Grande première pour moi avec des esp32)
J’ai réussi a faire fonctionner le tout et j’arrive à la page local du type nomducapteur.local
Le capteur est donc fonctionnel et communique bien en wifi.
Cependant je ne le visualise absolument pas sur mon routeur (Tp link Deco) donc pas de possibilité de fixer l’ip dans celui ci

Je n’arrive pas a comprendre pourquoi et j’ai fini par identifier l’ip correspondant et j’arrive bien à me connecter sur l’adresse de type 192.168.50.xx
Donc l’adressage DHCP fonctionne.

Si vous avez une piste pour m’aider.

Pourquoi veux tu fixer l’adresse IP ? avec le mDNS c’est normalement pas nécessaire.

Effectivement ce n’est pas nécessaire.
Est ce fonctionnement par mDNS qui explique le fait que je ne le voyais pas sur mon routeur, entre temps il est apparu comme par magie… À ne rien y comprendre.

Perso je te conseille de fixer les IP dans les sketchs esphome :wink: au moins tu es sur que l’appareil va pas se « balader » dans le réseau si le routeur déconne, est remis à zéro ou changé !

1 « J'aime »

avec ESPHome ça ne sert à rien d’avoir une ip fixe sur les modules. Laissez le serveur DHCP de votre box / routeur faire son boulot et tout fonctionnera bien.
La communication entre ESPHome et HA n’est pas dépendante de l’adresse IP

Fixer une adresse IP en dur dans le périphériques c’est au contraire un coup à se retrouver avec des problèmes de réseau avec une adresse IP attribuée 2 fois.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.