ESP32 Altherma/home assistant

Mon problème

Bonjour et une belle et heureuse année à tous.

Voila j’ai une pompe à chaleur Daikin Altherma pour un plancher chauffant et aimerais connecter cette denière à home assistant. je débute dans la programation des ESP32 et galère un peu.

j’ai essayé de suivre un tuto GitHub - raomin/ESPAltherma: Monitor your Daikin Altherma / ROTEX heat pump with ESP32 mais j’en perds un peu mon latin. à partir de plateformeIO j’ai pu récupérer le projet, modifié les variables selon ma conf et déversé le programme sur mon ESP32 devkit. Ma première question est de savoir quoi choisir comme pompe à chaleur au vu de mon modèle EHBX08CA3V?
Ensuite comme deuxième question serait il possible de me faire un retour sur les infos à remonter (décommenter les lignes du fichier en question sélectionné(ex:/include/def/French/ALTHERMA(BIZONE_CB_04-08KW).h) . aurait il une personne pour me guider svp je suis vraiment perdu. merci par avance

Ma configuration

Daikin altherma modèle EHBX08CA3V
ESP DEVKIT
Homeassitant sur raspberry pi 3
Box Bbox


[center]## System Information

version core-2023.12.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.21-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4984
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1365
Downloaded Repositories 1
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.6
disk_total 13.9 GB
disk_used 8.9 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons AirCast (4.0.1), Grafana (9.1.1), File editor (5.7.0), Plex Media Server (3.3.2), ESPHome (2023.11.6), Duck DNS (1.15.0), Terminal & SSH (9.8.1), Frigate (0.12.1), Mosquitto broker (6.4.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 22 décembre 2023 à 16:15
current_recorder_run 2 janvier 2024 à 18:07
estimated_db_size 19.22 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Bonjour à tous.

Avec de la persévérance et des recheches. Jai l’impression que le modele de ma PAC serait include/def/French/ALTHERMA(LT_CA_CB_11-16KW).h.

J’ai donc décommenté cet equipement ainsi que les attributs que je souhaiterais recuperer.

Je rencontres plusieurs pbs que je n’arrive pas a resoudre.

Le 1er est le fait que la connexion wifi s’établit 1 fois à la mise en marche puis se déconnecte et plus rien. Si par contre je me connecte à L’ esp32 via studio code, ça force la connexion wifi et ça se connecte. Est ce un comportement normale? Jai testé le programme sur un autre ESP pour voir et c’est la meme chose. Je pe sais que le fait de ne pas etre connecté au TX/RX était la raison(pas de reception de donnée), alors j’ai mis en place l’ESP sur la PAC mais aucune connexion wifi. Auriez vous une idee ou un suggestion de test à faire?

Deuxieme truc bizarre. En branchant l’esp à la PAC au moment du demarrage j’entends un relais s’activer pui se désactiver 1 seul fois et a chaque fois que je coupe le 5V de l’ESP et que je la remeds, le relais fait la même chose. Jai du mal a identifier quel relais sur la carte mère. Je pensais que ce programme ne faisait que collecter des attributs et des valeurs et que seul l’action de demarrage chauffage se faisait via le relais et une entrée spécifique. N’est ce pas le cas ?

Merci pour votre retour

Bonjour,
J’ai acheté mon premier ESP32 aujourd’hui pour essayer de connecter ma pompe a chaleur Daikin.
J’ai suivi le meme Tuto que dans ton premier post, Home Assistant a l’air de bien se connecter a l’ESP32 via MQTT au vue de ma capture d’ecran, mais j’ai aucune information sur ma pompe a chaleur. Pourtant j’ai bien « uncommented » les valeurs que je voulais récuperer.

Edit:
C’est bon tout fonctionne chez moi. Comme dit dans le tuto, le problème venait d’un de mes fils …

Tu en es où toi ? tu as reussi a le faire fonctionner ?