Souvent vision nocture, ça veut dire sensible aux infrarouges… Donc il faut une source IR pour illuminer la scéne… A défaut, fait le test en pointant la télécommande de la TV sur l’objectif et en appuyant sur les touches dans le noir… Si tu vois des flashs blancs c’est que ça fonctionne cette fameuse vision nocture
Attention c’est la jungle les questions de vision nocturne avec les caméras de ce type!
Si tu prends un caméra marquée Vision Nocturne qui précise une longueur d’onde genre 650nm ou 850nm, il y a 2 choses à savoir:
Les leds infrarouges doivent être du même type, sinon tu vois rien…
Si tu ne prends pas une caméra avec une filtre IR déconnectable (= IrCut) la qualité de ta caméra en plein jour sera très très décevante au niveau des couleurs, genre herbe violette, tout assez fade.
La vision nocturne pour une caméra de type ESP32Cam, c’est pour s’amuser car c’est pas cher, mais vaut mieux pas avoir trop d’ambitions
+1, utiliser des ESP32-CAM pour de la vision nocturne ne donnera jamais de grands résultats ! Cela reste des « caméras » très basiques et simples ! J’espère que tu vas pas les utiliser pour de la sécurité ?
Merci beaucoup pour ces précisions très utiles, je vais voir ce que je peux faire
Sinon j’ai une caméra 360° qui fonctionne très bien en mode nuit mais qui n’est pas sur HA, toujours sur le serveur Xiaomi.
Bob