Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite me créer un boitier qui me permette de contrôler 8 circuit lumineux avec fonction dimmable.
Pour la partie Contrôle j’utilise un esp32 (de préférence sous esphome pour lintegration et la prog )
Et pour la partie lumière j’ai trouvé cette carte déjà toute prête.
Je souhaite aussi utiliser des pin de l’esp pour y raccorder des bouton poussoir classique afin de l’intégrer au mieux dans une maison.
Mon problème
Mon problème est que le comportement de la partie dimmable est très aléatoire, parfois les ampoules clignotes plus ou moins vite selon le % mis et l’intensité ne varie finalement pas tant que ca.
Pour la partie prog je les faite ainsi x8 pour les 8 cannaux:
output:
- platform: ac_dimmer
id: dimmer1
gate_pin: GPIO22
init_with_half_cycle: true
zero_cross_pin:
number: GPIO23
allow_other_uses: true
mode:
input: true
inverted: yes
min_power: 10%
max_power: 100%
light:
- platform: monochromatic
output: dimmer1
name: Light 1
default_transition_length: 50ms
Auriez vous des idées pour résoudre la partie dimmable déja dans un premier temps? Ensuite si vous avez des piste de prog pour integrer en plus une partie contrôle via bouton poussoir je suis preneur. 
Merci d’avance 
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral
Paramètres
>
Système
>
Corrections
puis les trois petits points en haut a droite >
Informations Système
puis une fois en bas
Copier
Hello
Tu utilises quel type d’ampoules ? Elles sont bien dimmables ?
Ce sont des ampoules led classique pour la plupart. Mais j’ai essayé via ce projet et ça semble assez stable avec une variation continue ( après c’est un script en automatique donc je n’ai pas le contrôle) et comme je n’y connais rien en arduino 
A ta place, je testerai avec une ampoule classique car si led classique ça peut expliquer ton pb de clignotement
Ampoule dimmable tu veux dire?
Je me doute que cela fonctionnerait mieux, mais avec cette même carte et cette même ampoule mais dans le projet listé ci-dessous sous arduino ça fonctionne très bien
Une vieille ampoule à filament ( incandescence )
Le dimmable n’est pas lié qu’au « contrôleur » il faut que l’éclairage le supporte sinon effet flicker assuré ( particulièrement pour les led ou fluo)
Édit: dans le github du projet ils parlent bien de « incandescence bulbs. »
Ah pardon! En re-testant le montage en provisoire en rajoutant une led dimmable je me suis aperçus qu’il y avait du jeu sur la pin ZC ou de contrôle qui provoquais donc un fort clignotement à à peu près tous les %. C’est déjà beaucoup mieux, par contre en effet si je veux un éclairage faible avec l’ampoule led classique on a bien l’effet flicker. Je verrais sinon pour remplacer les ampoules non compatibles. Et pour mon garage équipé de tube led je me contenterais de ON/OFF.
Par contre j’ai du mal à visualiser comment intégrer le pilotage par bouton poussoirs des lumières. Je n’arrives pas à relier mes binary_sensor en mode INPUT_PULLUP à l’action d’allumer
Je n’étais pas loins!
Après avoir regarder pas mal de vidéo de toutes origines, je suis tombé la-dessus :
1 « J'aime »