ESP32 - Error resolving IP address

mais alors si tu est dans esphome, pourquoi tu ne flash pas directement d’ici ?

Dans ESPHome j’ai ça comme indication :

New device

A device needs to be connected to a computer using a USB cable to be added to ESPHome. Once added, ESPHome will interact with the device wirelessly.

You are not browsing the dashboard over a secure connection (HTTPS). This prevents ESPHome from being able to install this on devices connected to this computer.

You will still be able to install ESPHome by connecting the device to the computer that runs the ESPHome dashboard.

Alternatively, you can use ESPHome Web to prepare a device for being used with ESPHome using this computer.

Alors excellente nouvelle… J’AI REUSSI ! J’ai remplacé les ssid: !secret wifi_ssid et password: !secret wifi_password par le vrai nom du wifi et le mot de passe !! J’avais déjà testé cette solution mais surement pas de la bonne manière… en tout cas sans le « use_adresses » Bref ça fonctionne ! Par contre j’aimerais quand même éviter de garder ces informations dans mon code. Mon secrets.yaml est pourtant juste, j’ai vérifier à 2 fois ! Quelqu’un à une idée ?

Encore merci pour votre aide !!

super alors !
par contre, effectivement, ce n’est pas très logique …
normalement dans le secrets.yaml, il n’y a que ca :

# Your Wi-Fi SSID and password
wifi_ssid: "IoT"
wifi_password: "**"

Je confirme…

# Your Wi-Fi SSID and password
wifi_ssid: "Wi-fi_***"
wifi_password: "***"

Salut

Pour utiliser le fichier secrets.yaml de HA, il faut mettre :

<<: !include ../secrets.yaml

src: Frequently Asked Questions — ESPHome

Le code doit donc être comme cela ?

<<: !include ../secrets.yaml
# Your Wi-Fi SSID and password
wifi_ssid: "Wi-fi_***"
wifi_password: "***"

Non, désolé, je ne suis pas clair…

Traduction de la documentation:

Si vous souhaitez conserver tous vos secrets au même endroit, créez un fichier secrets.yaml dans le répertoire esphome avec ce contenu (il récupère ainsi le contenu de votre fichier secrets.yaml principal de Home Assistant à partir d’un répertoire supérieur) :

<<: !include ../secrets.yaml

étonnant ? je n’ai jamais vu ça et je n’ai rien de ce genre dans mes fichiers …
le secrets.yaml est mis automatiquement dans la config esphome (en haut à droite) depuis pas mal de temps maintenant …

Oui mon secrets.yaml est bien dans le dossier Esphome…