ESP32 - Error resolving IP address

Bonjour à tous,

Je me lance dans les ESP-32 et j’ai un ESP32-CAM (je suis totalement débutant dans le domaine). Le souci c’est qu’à chaque fois que j’essaye de le flasher, j’ai toujours le même souci à la fin :

======================== [SUCCESS] Took 120.91 seconds ========================
INFO Successfully compiled program.
INFO Resolving IP address of esp-cam.local
ERROR Error resolving IP address of esp-cam.local. Is it connected to WiFi?
ERROR (If this error persists, please set a static IP address: https://esphome.io/components/wifi.html#manual-ips)
ERROR Error resolving IP address: Error resolving address with mDNS: Did not respond. Maybe the device is offline., [Errno -5] No address associated with hostname

J’ai testé de lui donner une adresse ip fixe (en suivant l’adresse indiqué dans le code), en passant par ESPHome Web, j’ai bien renseigné mon ssid + password dans le fichier secrets.yaml, j’ai bien un wifi 2,4GHz (Wifi mesh), je ne trouve pas de solution :cry:

À noter tout de même que si je passe par ESPHome Web, que je fait un « prepare for first use » j’arrive à me connecter dessus, mais impossible de modifier le code par la suite via HA.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour

cela ressemble a un essai de connexion sur une adresse ip fixe dans le code alors que l’esp a une autre adresse,
j’ai déjà eu ça en faisant un chanement d’adresse ip ou de nom de module

déjà, est ce qu’il se connecte bien en wifi ? est il vu comme ONLINE dans esphome ?
tu devrais aller voir sur la borne wifi si il est vu et quelle adresse il a réellement, je commencerai par ça

Par exemple,
Branche le sur le port USB de ton PC et regarde les logs qu’il produit lorsqu’il boot.
Via ESPHOME Web (Edge ou Chrome)