Esp32 et capteur jaalee BLE

Salut, je suis vraiment désolé si le sujet a été abordé déjà, mais je n’ai rien trouvé qui m’ait éclairé.

Voici mon installation actuelle : HA sur raspberry pi 5 avec un esp32 en Bluetooth gateway ( j’ai utilisé les configurations toutes faites sur le site esphome)
J’ai un capteur de température jaalee qui marche bien sur HA avec l’intégration BLE Monitor.

Manque de chance le capteur est hors porté du Raspberry la ou j’aimerais le mettre. Du coup je cherche à faire une gateway BLE mais je n’y comprend rien en esp32. Je ne sais pas comment le programmer.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Bonjour,
Je ne comprends pas, tu as déjà un esp32 flasher en Bluetooth proxy ou non ?

Si tu as déjà flashé un esp32 avec Bluetooth proxy, il te faut juste placer le esp32 entre ton HA et ton capteur de température. Le Bluetooth proxy récupère les trames du Bluetooth et les envoie sur HA en Wifi.
Ta rien à configurer sur le Bluetooth proxy, c’est automatique.

Si tu dois préparer un esp32 en Bluetooth proxy, ta juste besoin de la flasher du web server :

Salut et merci pour ta réponse, c’est la configuration que j’ai actuellement oui, l’esp32 récupère bien les trames bluetooth des autres capteurs, mais il récupère pas les trames Bluetooth low énergie, ou alors je n’ai pas trouvé comment les extraire dans home assistant.

Le thermomètre jaalee n’apparaît que en Ibeacon quand il est sous la couverture de l’esp. Il ne remonte aucune informations.
A ce que j’ai compris il faut un esp32 dans lequel tu spécifié l’adresse mac/uuid de l’appareil Bluetooth low énergie dont il te faut les données pour qu’il aille les lire spécifiquement. Mais j’ai peut-être mal compris ou raté quelque chose.

Ok, je comprends mieux.

Regarde ce sujet, il parle de TheengsGateway .

Ou, il y aurait aussi :