depuis une mise a jour, je sais plus laquelle, j’avais un problème avec un ESP32 de ma salle de bain. Dans ESPHOME - capteur - LOGS toute les données s’affiche (temp, humidité, lux). Par contre quand je vais dans paramètres - appareils et service - ESPHOME - capteur, le capteurs et indisponible.
J’ai donc remplacer l’ESP32 de la salle de bain, pensent qu’il étais défectueux, et configurer un nouveau capteur par ESPHome et copier coller la config des capteurs. Cela a fonctionner parfaitement! Il fonctionne toujours, par contre maintenant j’ai découvertes appareils - reconfiguration et il me demande une clef de chiffrement?! C’est quoi ce bordel?
Maintenant j’ai aussi d’autre capteurs ESP32 et ESP8266 qui me font la même chose et je suis persuader que ce sont pas les ESP défectueux!!
bonjour,
Ta louper la partie api avec la clé dans ton config.yaml .
Tu peu ajouter un nouveau esp, aller jusqu’à la fin de la configue sans installer , tu skip.
Tu récupéré la partie api avec la clé, que tu utilisera dans ton config.yaml du esp.
Oui.
a la base faut ajouter api:, pour que l’esp communique avec l’intégration esphome.
Pour un accès par le dashboard ESPHome, vaut mieux ajouter une clé de chiffrement.
L’ip du esp est identique, elle aurais pas changer ?
tu peut supprimer ton esp de l’intégration esphome et le rajouter manuellement. Tu indique juste l’ip.
Bon, J’ai 2 ESP avec la meme Clé et deux autre ESP avec des clé differente.
Les 4 fonctionnent…dpnc apparement, il faut une clé, peu importe laquelle, du moment quelle soit dans ESP…
Je n’en sais pas plus, j’avoue que cela me depasse un peu…