Hello, je viens d’essayer et ça fonctionne chez moi, j’ai juste un message d’alerte de compatibilité dans ZigBee2MQTT (ESP32-H2-DevKitM-1)
Voici comment j’ai procédé:
Dans ESPHOME, je me créer un new device
Je colle le code ci dessus dans le device (bouton “edit”) puis “install”
Choisir modern format, une fois le fichier téléchargé, je vais dans web.esphome et j’installe le fichier sur mon device qui est connecté
ensuite dans ZigBee2MQTT, j’active l’appairage et il apparait (avec une erreur de compatibilité: « not supported:generate »)
ensuite je fait l’etape « Creating the external definition » en cliquant sur « how to add support »
Et sur WEB.ESPHOME « log » puis « reset device » et la température est apparue
il y a certainement plus simple mais ça fonctionne, par contre j’ai toujours le message d’erreur de compatibilité « not supported:generate », je ne m’y connais pas encore assez pour modifier afin de supprimer le message
Il faut que tu crées un external converter pour ton device pour qu’il soit reconnu par z2m.
Le generate external definition va te génerer un fichier de départ, mais le contenu sera vide dans pas mal de cas selon que les clusters/attributs soient standards ou pas.
Il faut copier le resultat dans un fichier et développer le reste. C’est assez chiant à faire d’ailleurs.
Puis le placer dans le dossier external_converter de ton zigbee2mqtt.
Il te sort quoi le *generate external definition ?
*