ESP8266 pilote Windows 11

Bonjour

Je voulais savoir si vous auriez un lien vers un pilote CH34x qui fonctionne bien sur windows 11 ?
Merci par avance

Bonsoir,
regarde sur ces liens :
CH342, CH343, CH9102 drivers: Windows

CH340, CH341 drivers: Windows

Ils marchent chez toi ces pilotes ?
Car J’ai beau installer cette version cela ne passe pas même après redémarrage complet de la machine !

J’ai vu passer des cas où ça marchait pas et il semble que des fois c’est le cable qui est fautif. As tu essayé de le changer ?

Salut,

et tues certain que c’est une carte avec CH34x que tu as?

https://esphome.io/guides/physical_device_connection

Oui j’ai lu ça aussi, je change et rechange et tourne en rond :grimacing:

Oui j’ai déjà flasher en direct sur ce PC en Windows 10 il y a déjà fort longtemps !
Et je sais que mon esp8266 d1 mini lolin fonction car il y a Wled dessus mais en old version
L’OTA ne passait pas alors je voulais reclasser en direct sur la nouvelle version !

Si je me souviens bien, la dernière version du pilote pour les CH340 ne fonctionne pas sous win11, il faut mettre l’avant dernière version (3.8 ? 3.7?) et interdire la mise à jour automatique du pilote (mais possible que sous Win11 pro)

Essaye avec le 3.8.2023.2.
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=ch340%20driver

Pas tester, je n’ai pas d’esp8266.

Bon pas pu tester ce soir mais je prends note et surtout si je trouve le bon je le mets au coffre fort car si mise à jour automatique je suis mort à nouveau

Bon je n’ai pas eu le temps de regarder avant mais j’ai trouvé quelques infos sur le site suivant :

Il y a un lien vers la version 3.5.2019.1 qui fonctionne très bien

1 « J'aime »

En voulant vérifier quelle version j’avais mise, je me suis rendu compte qu’il était passé en version 3.9… qui ne fonctionne pas !
J’ai pourtant la mise à jour automatique des drivers de désactivé, mais ça s’est sans doute fait en même temps que la mise à jour Windows 24H2

Du coup j’ai remis la 3.7 qui fonctionne très bien chez moi.
J’ai aussi retrouvé le tutos que j’avais suivi à l’époque (il y a un liens dans la description qui explique comment désactiver la mise à jour automatique de pilotes)

1 « J'aime »