ESPHome avec les ESP32, quels retours d'expérience?

Merci pour le schéma Linky, ça a l’air relativement simple à fabriquer.

J’ai vu qu’on peut aussi utiliser des ESP32 pour étendre le réseau WiFi.

Ça sort un peu du sujet HA mais bon…

Euh cela marche très bien aussi en Ethernet (j’en ai plusieurs chez un client qui tournent depuis 2 ans sans aucun soucis !) et tu as même des modules en Ethernet PoE (Olimex) ce qui est tip top pour des sondes: tu tires juste un cable réseau qui alimente l’ESP et lui fournit le réseau en même temps !

Oui, oui !
Je ne voulais pas dire que s’était uniquement en WiFi et l’Ethernet m’était sorti de la tête.
Et le POE quand on a la possibilité d’amener le câble à proximité, c’est top.
Mais la grande mojorité de nos projet ESP communique en WiFi …? Enfin, il me semble :thinking:

1 « J'aime »

Salut,
Oui, le wifi tout le monde en a, contrairement a du POE.

Oui tres satisfait. Fiable si ton electronique et tes capteurs le sont.

Sinon je profite de ce poste pour savoir si quelcu’un connait bien en électronique ? J’ai une petite merdouille sur une entrée GPIO digitale qui est configurée en pulse_meter.
Jusque la pas de souci mais j’ai des impulsions qui se déclent à chaque fois que j’allume une lumière pas loin de l’ESP32. Il y a une longueur de cable 230V importante.
L’alim de l’ESP n’est pas du tout prise sur cette ligne et est faite en PoE. Le cable réseau et le cable 230V sont dans la même gaine sur 15 ou 20M.
Je ne sais pas comment filtrer électoniquement mon entrée GPIO pour éviter les glitchs par rapport à l’alim 230V qui longe.

A noter que j’ai bien activé le PULL UP dans l’ESP.
Sur mon entrée c’est un pluviometre donc avec un simple micro switch. Il n’y a pas de capa ou de resistance de filtrage ou de pullup physique.

Merci