Bonjour,
Dans ESPHOME sur un ESP32
J’ai trouvé un fichier yaml avec en début la fonction includes suivi d’un nom de fichier terminant par .h. Ce programme demande quelques ajustements mais correspond à ce que je souhaite avoir.
Je souhaite savoir comment intégrer ces fichiers .h ?
ESPHOME me met les fichiers en rouge. Il y a donc un problème.
Merci pour ta réponse et le lien. Le problème c’est que je n’ai aucune compétence pour interpréter ce qui est écrit. Si je comprend bien il faut copier le fichier dans le répertoire SRC et inclus dans le fichier main.cpp.
Encore faut-il trouver comment aller dans le répertoire SRC et modifier le fichier main.cpp (à trouver).
Désolé d’être aussi nul.
Pour compléter la réponse il manque 2 éléments importants:
ton type d’installation, c’est directement déterminant sur la manière d’accéder aux fichiers
le contenu et l’origine de ton fichier. Potentiellement, on y trouverai des commentaires et/ou des remarques. Accessoirement ça pourrait aussi dire si c’est une bonne ou une mauvaise base de départ
Merci pour tes questions.
HA est installé sur un micro ordinateur avec disque ssd. Je me connecte dessus avec son adresse ip suivi du port.
Les fichiers ont été téléchargés en pièces jointe à la vidéo.
Le principe est de brancher les fils 1,2 et 8 en sortie de l’onduleur WKS sur un convertisseur RS232-TTL lui-même branché sur un ESP32 qu’on doit retrouver en wifi sur HA. Sur le ESP32 on peut mettre 2 onduleurs peut-être 3 si c’est possible.
Le code yaml contient :
includes:
wks1_avec_esp32.h
et j’ai ce fichier.
Voilà pour un complément d’information.
C’est indiqué dans les paramètres system de ton installation
Quand je parle de où, je veux dire qui l’a écrit (genre il y a de la doc sur le site d’origine) … Et en regardant ce qu’il contient, ça aide aussi à voir ce qu’il fait.
Plus on avance et plus je suis largué…
J’ai suivi un tuto pour installer HA sur le minipc. Je ne sais pas aller lire ce minipc.
Le fichier yaml lit la trame de sortie de l’onduleur et le retranscrit sur HA en passant par un fichier .h sur lequel il y a entre autre les plots sur lequel sont connectés les fils venant du convertisseur et allant sur l’ESP32
Relis tranquillement le sujet, regarde les questions, les réponses que tu as apporté. Compléte avec les infos qui manquent (de mon point de vue toutes les importantes type d’installation, fichiers et contenus). Ensuite fera le point
Je reformule donc:
J’ai HA installé sur un minipc.
Je me connecte sur HA via mon PC avec l’adresse ip du minipc suivi du N° de port.
ça me permet de gérer HA et d’avoir les infos sur l’écran de mon PC.
J’ai besoin (on verra plus tard la raison) d’ajouter un fichier que j’ai sur mon PC dans le répertoire /SRC du minipc.
Comment je fais ?
Merci
Ce que @Pulpy-Luke te demande, c’est comment c’est installé…
La façon dont tu l’as fait va définir ce qu’il faut faire/ comment faire pour s’y connecter, pas en interface web mais pour pouvoir jardiner dans les fichiers de HA.
Merci,
Je comprend bien la question mais je n’ai pas la réponse…
Je pensais, naïvement certe que je pouvais me connecter sur le minipc et chercher ensuite le répertoire. Je n’ai pas suivi l’évolution de l’informatique aussi vite que nécessaire. J’ai bien les bases du dos de ma jeunesse… ça me permet de me balader.
Ah… Si à un moment donné, tu as installé ce minipc, tu as dû suivre une doc ou un truc pour le faire. C’est ça qui est nécessaire pour aider.
HA est installé (le plus souvent) sous forme de boîtes à empiler (qui s’appelle des containers ;)).
Ce qui fait que les fichiers de HA sont stockées dans ces boîtes. Pour modifier des fichiers dans une boîte, il faut savoir comment elles sont empilées (je simplifie). La méthode d’empilage et donc d’accès dépend de la méthode d’installation. Voir les méthodes ici Installation - Home Assistant
Tu ne réponds pas à sa question. Son besoin est de savoir comment intégrer ce fichier .h. Doit il utiliser file editor et copier ce fichier dans fichier puis esphome ?