Quels sont les prérequis : niveau de connaissances, savoirs faire ?
Quel est le matériel de base? Les choix techniques?
Y a t il des tutos ?
J’ai puisé dans le forum d’innombrable solutions à mes questions
tu as de très bon tuto sur youtube fait par @Tedour
voir la chaine suivante
tres didactique, explique clairement,
Pour moi c’est le must
ensuite le plus delicat c’est que souhaites tu faire…
car il faut aussi avoir dans certains cas des bases en électronique (decouplage, pull up, …)
pour commencer, plaquette expérimentation
un lot de fils dupont male male , male femelle , femelle femelle
un kit capteur arduino
par exemple ELEGOO Kit de Modules de Capteurs 37 en 1 sur amazon
et potasser la doc ESPHOME surtout…
un esp32 wroom
une plaquette comme celle ci
c’est pratique aussi mais facultatif
bien entendu tu peux aller faire tes courses chez ali mais avec l’affiliation AMAZON, tu aide un peu la communauté
Que veux tu dire par cette phrase ? Comment peut-on aider la communauté en achetant sur Amazon ? Quand je commande quelque chose sur Amazon, je ne vois pas comment cela peut aider la communauté ??? (quel lien entre moi cleya qui commande sous mon nom et le forum ?)
il me semble que en cliquant sur les liens amazons publiés dans les posts du forum, tu reverses une petite somme a l’association de manière complètement transparente…
Salut @Cleya,
tous les liens amazon, domadoo et aliexpress poster sur le forum, sont affiliés automatiquement pour HACF.
Tu peux le voir en mettant la souris sur le lien avec ce tag
Après tu peux ajouter manuellement le tag pour aider HACF sur ces plateformes.
Une solution qui peut être pas mal pour débuter avec ESPHome sans te prendre trop la tête avec la partie électronique est de commencer avec des appareils tout faits à base d’ESPHome comme Athom, Sonoff ou autre
Comme ça déja tu te familiarises avec la partie code avant de toucher la partie électronique.