Esphome esp32 C3 GPIO19

Mon problème

Bonjour, j’ai actuellement une carte custom avec un esp32-c3 wroom embarqué. Elle consiste en deux bandeaux LEDs qui éclairent le bas du lit, de deux capteurs pir, d’un capteur dht22, et une photodiode.
Le problème est que l’un des gpio (GPIO19) est maintenu a un état haut. Cela bloque donc naturellement l’utilisation d’un des deux capteurs pir.
D’après la Doc de expressif, ce gpio est utilisé pour le « serial to JTAG » et est tirer a un état haut par une pullup. Je sais que pour le désactiver il suffit de mettre un bit a 0, mais je ne sais pas comment effectuer ça avec esphome. Si quelqu’un a la réponse je suis preneur.
Merci d’avance

J’ai enfin trouvé ! Pour ne pas que d’autres personnes tombent dans le même problème, voici la solution ainsi que l’explication.
Explication:
Il s’avère que le GPIO 18 et GPIO 19 de l’ESP32C3 sont contrôler par un périphériques interne appeler JTAG_USB_SERIAL. Ce périphérique met automatiquement au démarrage du composant ces deux GPIO en mode INPUT_PUSHPULL et PULLUP. Ce problème avait été détecter il y a deux ans, et les nouvelles version des drivers ESP-IDF ont permit de corriger le problème. Or de base, ESP home n’utilise pas les drivers ESP-IDF mais ceux qui Framework Arduino. Il y a donc bien encore un bug dans le Framework Arduino (en tout cas pour un ESP32C3). D’ailleurs dans la documentation d’ESPHOME il était bien ajouter que les drivers ESP32-IDF sont préconiser pour toutes puces récentes.
Solution:
Remplacer

# Example configuration entry
esp32:
  board: nodemcu-32s
  framework:
    type: arduino

par

esp32:
  board: esp32-c3-devkitm-1
  framework:
    type: esp-idf
    version: recommended

En espérant avoir aider !