ESPHome - esp32-S2Mini et LD2410C - 1/2 Configuration esp

Je t’ai expliqué la démarche juste au dessus :wink:

OK, je dois sortir un moment, je m’en occupe après. je te tiens au courant, merci.

OK.
Au fait, ton wifi est bien en 2.4 Ghz ?

Oui, j’ai le 2.4 et le 5

Avec des SSID séparés c’est souvent plus fiable

Pour avoir galéré, et je ne suis pas le seul, ce Wemos S2 Mini est une calamité en premier flashage… J’ai été obligé de passer par Visual Studio Code. De rédiger mon yaml et de le flasher avec dans la foulée, par le terminal intégré.

EDIT:
En plus pour qu’ESPHome le détecte comme il faut il faut que tu déclares ta board en lolin_s2_mini

esp32:
  board: lolin_s2_mini
  framework:
    type: arduino

RE-Edit;
Je me suis inspiré de ArminasTV. regarde ici :

Un léger mieux avec l’esp sur le Rapsberry. Il voit le port Combee II, il égrène tout un tas de données avec un magnifique « Success » en finale… jusqu’à ce qu’il annonce que ça a foiré !

Je n’ai pas pu lancer le flasmode. je suis tout seul et le Rapsberry est loin de la station. Je recommence dès que ma femme revient des courses pour m’aider… :rofl:
Galère, quand tu nous tiens !

Il te propose pas un autre port que le conbee ? celui où est branché ta carte ESP?

Et bien oui. En ré-essayant, le port de l’esp est apparu « esp32-S2 »
J’attends maintenant de ne plus être seul pour faire le reset à distance.

1 « J'aime »

Ça respire mieux mais ce n’est pas encore ça !
Voilà ce qu’il me dit…

ca à l’air bon pourtant :wink:
Il a bien téléchargé le firmware. Comme indiqué, il faut appuyer sur reset pour qu’il le charge maintenant au démarrage

A quel moment j’appuie sur reset ?

Juste avant de lancer le flashage. :wink:

Il faut appuyer sur BOOT + RESET en simultané, puis relacher RESET en maintenant appuyé BOOT.
Puis relâcher BOOT 1 seconde après.

Désolé, mais ça ne marche pas…

Comme dit @Krull56
ca l’air bon, je pense qui faut que tu appuie sur reset quand ta les lignes leaving ..... De ce que je comprends il peu pas éjecter le esp par USB en mode download.
En gros tu flash et a la fin tu appuie sur reset et ca redémarre l’esp avec le firmware que ta flasher.
image

chips placed into download mode using GPIO , il a bien l’air d’être en mode download.

1 « J'aime »

J’appuie sur reset dès qu’il y a le « Leaving », mais au moment du leaving, il dit que le port est fermé…

Je pense qu’il a quand même flashé d’après ce que je vois.

1 « J'aime »

débranche le du port et rebranche le, s’il veut pas du bouton reset :stuck_out_tongue:
en théorie il se connectera au wifi et t’affichera les logs.

1 « J'aime »

Débranché et rebranché sur le Rapsberry. Tentative de connexion en WiFi…
Rien à faire, il n’en veut pas…

Montre ton YAML , voir ce que ta configue ?