Le soucis en ne redémarrant pas la box, c’est que si elle a un reste d’attribution dynamique sur cette ip, bah ça marche pas. perso je code en dur en plus toutes les ip statiques dans le DHCP avec l’adresse MAC de l’esp ( bon moi c’est pas la box mais c’est pareil ), comme ça quand les 2 appareils ont redémarrés on est 100% certain que l’ip est réservée pour cet esp.
Je le vois bien sous Advanced IP Scanner (comme inactif) et wifiman sous l’ip fixe que je lui ai attribué et il apparaît comme point wifi via mon pc portable lol.
Quand tu es dans ESPHome, sur ton projet, tu as trois petits points et tu peux choisir install.
et ensuite tu as un autre choix à faire , tu dois choisir « Plug into this computer »
Oui normalement c’est bon.
Si tu le rebranches ailleurs (que tu l’alimentes quoi)
Tu vas le voir en ‹ ‹ online › › sur ESPHome et tu pourras cliquer sur ‹ ‹ logs › › et ‹ ‹ wirelessly › ›
Ca fonctionne c’est que c’est bon. J’allais te proposer de corriger la déclaration de ta board justement.
au début de ton yaml, techniquement tu devrais déclarer comme ceci :
Oui l’ESP32-S3 c’est le chipset sur ta board. Mais ta board n’est pas une esp32-s3-devkitc-1 c’est une arduino nano c’est pour ça, d’où la confusion. Mais c’est pour pinailler, ça fonctionne, c’est le principal.
Je viens de tenter avec le second ESP32 en changeant le board et j’ai une erreur de compilation dans la foulée, du coup je vais remettre comme c’était à l’origine
@freetronic L’avenir me le dira, mais j’en suis pas certain