EspHOME, sim7600 4G ou SMS?

Et pourquoi pas la SIM800L , si c’est en sms c’a doit passer ?

Bonjour, oui, étant donné qu’il semble pour le moment impossible d’intégrer une carte esp32 4G, telle que la mienne, je vais me penché sur le modèle de la SIM800L.
J’ai regardé le tuto, mais je ne saisis pas de quelle manière il me sera possible de communiqué les infos de ma station météo (anémomètre, température, pluviométrie) par SMS a mon serveur HA ?

Bonjour, j’avance petit a petit sur le projet, aujourd’hui tout mes sensors sont configurés, ma station météo fonctionne a merveille en wifi avec home assistant.
J’essaye de m’attaquer a la partie 4G, ou transfert des données hors wifi.
J’ai un code arduino avec lequel je réussi a me connecter au réseau 4G sans problème.
j’aimerai votre avis sur une idée qui m’ai venu, est ce qu’en configurant un vpn, type wireguard, avec homeassistant comme hote, et mon esp32 comme client.
Il me serait possible de recevoir les infos de mes sensors sur mon tableau de bord HA, comme s’il était en wifi ? Bien entendu il me devrait d’adapté le code arduino a esphome pour la logique de connexion au 4G.
ça m’embeterai de devoir configurer mon esp32 sur arduino, puisque j’ai déjà mon .yaml tout prêt et fonctionnel sur esphome
Si vous avez peut etre d’autres idées que la mienne, je suis preneur.
Merci de m’avoir lu
bonne journée