Bonjour à tous, c’est dans le titre , je me suis (enfin) decidé de changer de téléphone .. ainsi que ma femme .. un galaxy S21 FE pour moi et un galaxy A35 pour ma femme …
.
Du cout .. inscription des nouveaux téléphones dans espresence … ben … rien …
Ils ne reconnaissent pas l’association bluetooth avec l’esp32…
.
J’ai essayé 4 esp de marques differentes…
J’ai essayé des versions de espresence differentes.
NADA !! peanuts .. RIEN ..
.
.
ils ne veullent pas s’associer … en fait , ils voyent même pas les esp ( les tels) !!!
alors que les mêmes manipes avec d’anciens tels fonctionnent correctement en association …
.
le A35 et le S21 sont sous android 16 … impossible
Un xcover sous android 14 .. fonctionne
un S9 sous android 10 … fonctionne
un A8 sous android 9 … fonctionne
.
Il y a une astuce ? ou j’ai loupé des infos ?
Je trouve rien là dessus ..help ..
J’ai eu aucun soucis avec mon pixel10 sous android 16 donc peut-être un problème avec la surcouche samsung ?
EDIT => Android phone will not discover ESPresense during enrollment. · Issue #1849 · ESPresense/ESPresense · GitHub c’est ça il y a un problème avec la surcouche… Un correctif est en cour de déploiement.
Bonjour , et merci pour cette info , Idaho947 .. je commencais à croire que je devenais sénil ( 60 ans en mars .. lol) …
Grace à cette info , j’ai suivi le fil et je suis spassé en mode développeur sur mon S21 , et j’ai activé
.
"afficher les appareils bluetooth sans nom"
.
ainsi que
.
" voir appareils Bluetooth LE non reconnus ds param. Bluetooth " ..
.
.
et Bingo … espresence vus par mon S21 … !!
Je sais pas le quel des pararametres à jouer , mais voilà .. si ca peut aider ..
.
.-----------------------------------------------------------------
edit
pour info , sur le A35 de ma femme ca fonctionne également ..
.
passage mode développeur .. sur le tel : → paramétres / information logiciel / taper 7x sur « Numéro de version »