Bonsoir,
Je ne sais pas exactement mais je suppose. Je n’ai pas de télécommande dans les mains et je ne sais pas comment elle fonctionne.
Je pense qu’il faut commencer par le début et voir comment fonctionne de base la télécommande. Il est juste surprenant que quand tu mesure les tensions sur les 2 plots du bouton, tu ais 3v de chaque coté. Dans ce cas là, quelle est l’intérêt du poussoir.? La mesure est faite juste avec la pile ou aussi alimenté par l’ESP ?
Il faudrait mesurer des tensions sur chaque plot bouton relâché, puis la tension bouton appuyé, le tout avec la télécommande alimentée par la pile seule. Voir si le fait d’appuyer sur le bouton met à la masse ou envoie du 3v quelque part. Le GPIO lui il envoie du 3v ou tu l’as branché.
Vérifier que le GPIO utilisé envoie bien du 3v quand tu appuies sur le bouton de l’ESPsomfy et si c’est juste une impulsion ou un 3v en permanence jusqu’à ce que tu réappuies sur le même bouton comme dans le cas du dry contact.
Pour la commande velux par exemple, le fait d’appuyer sur un bouton de la telecommande (et non du logiciel) met en contact une sortie 3v vers la masse, d’où l’utilisation d’un optocoupleur ou d’un relais commandé par le GPIO pour simuler le bouton.
Bonjour qq’un aurait un pcb à me revendre ? Merci
Bonjour / Bonsoir à tous.
Je viens de me faire l’installation sur 4 volets roulants, tout fonctionne… ou presque.
Mon problème concerne le link Remote qui ne fonctionne que sur 2 télécommandes, en fait j’ai remarqué que si je change la Base Frequency en faisant un scan Frequency avec les deux autres et que je sauvegarde alors les 2 télécommande avec qui le link Remote ne fonctionnait pas… fonctionne, mais alors les 2 qui fonctionnaient ne fonctionnent plus.
En résumé, j’ai deux télécommandes avec une certaine fréquence et deux autres avec une autre fréquence (fréquence pourtant assez proche) alors que se sont toutes quatre les mêmes (SIMU 400607).
Avez-vous une idée de comment je pourrais faire que le link Remote fonctionne sur les quatre télécommandes ? Ai-je loupé quelque chose ?