Est il possible de brancher un shelly mini sur un détecteur de mouvement?

Bonjour,

Est il possible de brancher un shelly mini sur un détecteur de mouvement?


L’ correspond a la sortie du détecteur:

Le problème est que l’ampoule est constamment allumée.

Une idee svp?

Salut, tu cherches à faire quoi exactement ?

Je cherche à avoir un retour sur HA si detection du capteur de mouvement, donc via le shelly.
Sachant que:

Salut

Non, avec ce branchement, ton capteur de mouvement aura ou pas de l’électricité.
Ton shelly ne remontera pas de détection à HA, ce n’est pas sa fonction.
Le plus simple, ç’est d’acheter un détecteur connecté.

A la rigueur, tu pourrais mettre le détecteur au niveau de L sur le shelly. Alors tu aurais un shelly indisponible quand il n’y a pas de mouvement… Mais ça reste du bricolage, et le temps qu’il s’allume, se connecte au wifi et contacte HA, il va y avoir beaucoup de latence. Ce ne sera pas instantané…
Et dès qu’il n’y aurais plus de mouvement, il s’éteindrait, pas sûr qu’il arrive à envoyer des informations à HA…

Je ne comprends pas pourquoi le capteur aura ou pas de l’électricité car il est branché en direct. Ensuite en guise de switch, je desire utiliser celui du capteur, c’est donc pour moi une utilisation normale du shelly.
Enfin j’ai sous la main un détecteur et un shelly, je voulais donc éviter de rajouter encore un appareil.

Désolé, je n’avais pas compris ton branchement.

Oui, en théorie, ça devrait fonctionner.

L’ampoule est bien branchée seulement sur le O du shelly ?

alors je n’ai pas mis l’ampoule, mais l’entree SW est constamment allumé, avec ou sans detection

:thinking: J’ai des shelly 1PM, et il me semble qu’il n’y a qu’une led pour dire si le module est allumé ou pas… pour le shelly mini, je ne sais pas.

Essaie en branchant la lampe sur O.

Meme constat, ampoule constament allumé.