Et encore un 'p'tit nouveau!

Bonjour à tous !

Je suis ravi de rejoindre la communauté HACF.
J’ai 39 ans et ai découvert HA il y a deux ans, je pense être actuellement entre le niveau débutant et intermédiaire avec Home Assistant.

Mon installation actuelle :
J’ai déjà intégré plusieurs systèmes à mon installation HA, notamment :

• Alarmo
  • Frigate
  • Z2MQTT
  • ESPHome
  • 3 caméras
  • Détecteurs d’ouverture
  • Détecteur de mouvement pour la boîte aux lettres
  • Capteurs de température/humidité
  • Alarme extérieure
  • Capteur d’inondation

Mon installation Home Assistant tourne dans un conteneur Docker sur mon NAS Synology, ce qui me permet une bonne flexibilité.

Mes projets en cours et futurs :
J’ai plusieurs projets en cours et prévus :

1. Je suis en cours de realisation d’un clavier matriciel DIY pour Alarmo
  2. Refonte de ma baignée balnéo en remplaçant la carte mère par un ESP32
  3. Système de pompe de puits et d’irrigation pour le jardin
  4. Connexion de mon portail à HA via son interface RX/TX
  5. Intégration d’un compteur Geiger à HA

Mes compétences :
Je me « dépatouille » en électronique et en programmation. Je ne suis pas expert, mais je suis persévérant et j’aime apprendre. J’ai également des compétences de base en conception 3D et je possède une petite imprimante 3d fonctionnelle (et une plus grosse en cours de fabrication), ce qui m’aide beaucoup dans mes projets DIY.

Mes attentes :
En rejoignant ce forum, j’espère trouver de l’aide et des conseils pour mes projets, tout en participant activement à aider la communauté à mon niveau.

Vie personnelle :
Il est important de mentionner que j’ai un enfant en bas âge qui reste ma priorité. Cela signifie que mes projets domotiques passeront toujours après ma famille. J’avance donc à mon rythme sur mes différents projets.

Voilà ! Je suis impatient d’échanger avec vous tous et de participer à cette communauté dynamique !

5 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Tiens un projet qui change, hâte de voir ce que cela peut donner :+1:

1 « J'aime »

Merci ! Pour le moment, la balneo, j’en suis aux balbutiements conceptuels, mais j’espère que ça se concrétisera.
Ma femme est sur mon dos depuis que j’ai cramé la CM de la balneo, alors je me dois de refondre tout ça.
Allez, histoire de teaser un peu, voilà un schémas permettant, en théorie, d’interfacer les capteurs de niveau (en 18v) de la baignoire avec un esp32.

Oups ! J’ai pas partagé le bon jpeg. Celui ci est pour le portail qui a un rx/tx en 10v, donc mauvais schémas.
Voilà le bon pour la balneo :