Et tout à coup BOUM

Salut à tous,
Je viens de faire sauter (mais bien comme il faut) un module Velux KL050 si vous regardez son prix vous comprendrez pourquoi j’ai tant pleuré (j’avais trouvé une super occas sur le bon coin) et je me suis dit que ça à surement du arriver à plein de monde un fil au mauvaise endroit trop de précipitation à la réception d’un nouveau joujou…

Allez dite moi que je suis pas le seul

J’en ai 1 dans un carton que je dois installer… Il a bien bruler! La notice est pourtant claire, le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil bleu, sur le bouton bleu.

1 « J'aime »

Salut.
Effectivement c’est cuit pour la suite
Bon courage

3 « J'aime »

J’ai aussi un KLF-050, je n’ai JAMAIS REUSSI à le faire fonctionner :wink:

Tu me rassure, je l’ai branché avec un fibaro 223, il resté le file noir, la doc disait alimentation alternative et paf

si non tu as aussi la possibilité de prendre un klf200, tu sais gérer 5 volets et ça s’interface bien avec HA direct en wifi pas besoin de module zwave en plus, mais si tu dois juste en contrôler un seul ça fait cher :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui merci je connaissais aussi.
je vais peut-etre me retourner vers le KLF200 pour 3 velux :wink:
Mais pour l’instant j’ai contourné en faisant changer le moteur du velux, sans le faire associer et j’ai mis un petit qubino. :wink:

Le qubino est une bonne solution pour qui sais chipoter dans ses volets, j’ai voulu le faire mais comme c’est des volets solaire j’ai pas pris le risque de faire BOUM :sweat_smile: et aussi pour éviter de câbler car très difficilement accessibles

J’ai donc investi dans le klf 200 même si il y a quelques bugs j’en suis content

Bonjour,

Tu rencontres des bugs de quels genres ?

Sorry pour le retard de réponse :frowning:

Lors de certains reboot de HA la connexion entre HA et le KLF ne se fait plus, je dois alors rebooter manuellement le klf et fait un reboot de HA et la ça fonctionne. Ça n’arrive pas à chaque fois mais c’est chiant quand ça arrive

Heureusement que j’ai les commandes velux dans les deux chambres pour les contrôler quand ça arrive

C’est un bug connu qui normalement est corrigé avec les versions récentes de pyvlx (la bibliothèque sous-jacente de l’intégration velux).
J’ai le même problème. Ca arrivait souvent. Maintenant moins.
J’ai mis devant le KLF un sonoff. Comme ça, quand je redémarre HA, je fais un toggle du sonoff et ça règle la question. Pas super élégant. Mais efficace :slight_smile:

Ça arrive moins souvent qu’avant mais ça arrive quand même, je m’étais pris une prise connecter en zigbee pour faire le reboot mais au final je l’utilise sur ma tablette murale et je reboot le klf manuellement heureusement que je fait pas d’update toutes les semaines :sweat_smile:

Je mets juste un complément sur pyvlx, il y a une intégration possible depuis HACS ( en ajoutant manuellement le dépôt GitHub - pawlizio/my_velux: Custom component of velux integration for Home Assistant ) qui permet aussi de faire une automation du reboot du klf ( plus besoin d’investir une prise :grinning: )

J’ai pas encore mis en place l’automation mais après le dernier update d’HA le klf était toujours connecté à tester dans le temps…