Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas en train de se pavaner au soleil, une petite question.
Je cherche à faire apparaitre sur mon graph mini-graph-card le fait que ma pompe de pisicne est active.
Sauf que ce n’est pas un sensor mais un switch et cela ne fonctionne pas.
Mon code :
Ton switch prend donc bien les valeur « on » et « off ».
En regardant ton code rapidement, je vois que tu as à la fois la température extérieure et la pompe sur le second axe (y_axis : secondary).
Que se passe-t-il si tu enlèves cette ligne pour la température extérieure (qui sera ainsi sur l’axe y principal, comme la température de l’eau)?
Je pense que c’est ça pour @KPI car on voit de très légères variations pour de la ligne rouge.
Les valeurs on et off sont converties en 0 et 1. C’est écrasé par rapport à la température sur le même axe.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi j’ai NaN. J’ai bien entendu essayé avec d’autres switchs sans succès.
C’est ce que je pensais aussi, d’où la proposition de s’assurer que seule cette valeur est sur le second axe.
J’ai néanmoins essayé moi aussi avec juste un switch, mais ça n’a pas l’air de fonctionner non plus.
Sur les tutos qui sont référencés plus haut, l’entité utilisée n’est pas très bien expliquée. Il est possible que ce ne soit pas un switch.
Il n’est pas sûr du tout que le on/off soit converti en 1/0.
Je pense qu’il faudrait essayer de créer un sensor par un template qui prendrait la valeur 1 ou 0 en fonction du switch, et essayer avec ce sensor. Je n’ai pas le temps d’essayer, mais il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Vous avez vu mon post en haut sur le sujet ? Cela marche bien pour moi, moyennant de l’adapter ou je n’ai pas bien compris votre problème
Je viens de refaire un essai avec un switch (lumière) et une température