J’ai mis en place il y a quelques temps une automatisation pour allumer mon sèche-serviettes pendant une heure après une douche. Rien de bien compliqué : un trigger sur le taux d’humidité dans la salle de bains, allumer le sèche-serviette, attendre une heure puis éteindre le sèche-serviette. Elle est en mode « redémarrer » histoire de reprendre l’attente à 0 si quelqu’un reprend une douche dans l’heure.
Ca marche bien mais aujourd’hui j’ai remarqué en faisant la mise à jour 2022.4.3 après une douche que l’automatisation a été interrompue et n’a pas repris après redémarrage. Est-ce normal ? Si oui existe-t-il une méthode plus standard pour mettre en place ce type d’automatisation en évitant ce problème ?
L’idée à laquelle que je pense, plus probable, est que l’automatisation se déclenche, au passage en dessus de 70%, ce qui voudrait dire que si tu es déjà en dessus au démarrage, le trigger ne s’enclenchera pas.
Il faudrait modifier le trigger, pour réévaluer par exemple ta condition toutes les minutes, en plus du seuil, j’ai déja vu passer des exemples ici.
Exacte… avec ça on peut re-initialiser les automations, si valeur ‹ initiale › les automations ont fini ou (!) il y avait un reboot…il faut programmer un peu de logique dans les automations bien sûre